
Le travail a débuté il y a 5 ans en 2002, quand les scientifiques ont mis leurs ressources et recherches en commun dans le projet Génome Autisme.
L'autisme est un désordre complexe du cerveau. C'est un syndrome caractérisé par des déficits dans les interactions sociales et la communication, associés à un répertoire de comportements restreints, répétitifs et stéréotypés.
La neurexine appartient à une famille de gènes qui aident les cellules nerveuses à communiquer et les scientifiques considèrent maintenant qu'elle joue un rôle critique dans les désordres de type autistique.
Les résultats devraient aider à trouver de nouveaux traitements de l'autisme. Cependant selon un commentateur le professeur John Burn, de l'institut de génétique humaine à l'université de Newcastle, il y a presque certainement des interactions entre plusieurs gènes. Cette découverte fantastique ne fournit pas une réponse complète mais pourrait être une étape principale dans l'élaboration de traitements efficaces en fournissant une cible pour le développement de médicaments.
Source
A lire également:
-
Point chaud en mer de Chine pour Taïwan par Les îles Pratas
-
Cent ans du mouvement communiste en Inde
-
Nigeria/Kaduna : « La castration chirurgicale », une punition pour les violeurs.
-
Analyse a froid des élections Municipales 2020 par le PCF
-
Les brigades médicales de Cuba dans le collimateur des États-Unis