Sommaire
Faits Divers - Société
06/04/2012 - 22:07

Un ouvrier millionnaire

Revue de presse insolites du 6 Avril 2012

Un ouvrier millionnaire - Un millionnaire se reconvertit en mineur de fond - Une ville du Wyoming vend son âme aux enchères - Australie: Un pilote d'avion se retrouve avec un serpent dans le cockpit.



Un ouvrier millionnaire
Un millionnaire se reconvertit en mineur de fond
Devenir mineur, c'est l'étrange choix qu'a fait un millionnaire chinois. Afin de se guérir de son addiction aux jeux d'argent, il a en effet décidé d'aller travailler au centre de la Terre. Zhang Qijang Yongqiang à 39 ans et est millionnaire. Il a également une véritable addiction aux jeux d'argent. Pour s'en débarrasser il a pris une décision radicale : descendre au fond d'une mine pour y travailler, explique le site China News. Ce millionnaire propriétaire de plusieurs supermarchés a donc choisi cette solution atypique pour se guérir de sa dépendance aux jeux qui lui aurait fait perdre une petite fortune. C'est dans une mine de charbon de Fengchun qu'il a choisi de se réfugier pour échapper à la tentation. Mais au fil du temps, sa thérapie est devenue une activité plaisante et Zhang Qijang Yongqiang a développé une véritable passion pour les mines. Ce métier est pourtant dangereux et difficile, les accidents de travail étant fréquents et le risque de silicose élevé (maladie pulmonaire). Mais cela n'effraie pas le millionnaire qui affirme "être tombé amoureux de ce travail".(gentside.com) Le fait qu'il aime le travail peut expliquer le fait qu'il soit millionnaire.

Une ville du Wyoming vend son âme aux enchères
La petite ville de Buford, dans l'Etat américain du Wyoming, qui compte un seul habitant, a été vendue jeudi aux enchères pour la somme de 900.000 dollars. La vente, qui a attiré des clients potentiels originaires de 110 pays, a duré seulement onze minutes et l'acheteur a souhaité garder l'anonymat. L'unique habitant et propriétaire de la ville, Don Sammons, veuf depuis vingt-six ans, a décidé de quitter Buford pour s'installer dans le Colorado, où réside son fils.(fr.reuters.com) Typiquement américain.

Australie: Un pilote d'avion se retrouve avec un serpent dans le cockpit
En Australie, un pilote d'avion a eu la surprise de découvrir un drôle de copilote dans son cockpit. Il s'agissait d'un serpent !  Dans le Territoire du Nord, en Australie, un pilote a été forcé de détourner son avion pour un atterrissage d'urgence après qu'un serpent a surgi de son tableau de bord. Cet incident de vol a été immédiatement assimilé au film "Des serpents dans l'avion" avec Samuel L. Jackson, sorti en 2006. Le pilote, Braden Blennerhassett, a émis un appel de détresse en déclarant : "Nous avons un serpent à bord". Un serpent a surgi de derrière son tableau de bord pour ensuite ramper le long de sa jambe. "Alors que l'avion allait atterrir, le serpent rampait le long de ma jambe, ce qui était totalement effrayant", raconte-il à la chaîne américaine Channel 9. Le serpent, qui aurait été à la poursuite d'une rainette qui était sous le siège passager avant, n'a toujours pas été retrouvé, l'équipe au sol essayant de l'attirer avec une souris.(gentside.com) Ce n'est pas forcement une bonne surprise.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua












Partageons sur FacebooK
Petites annonces