Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/09/2008 - 13:28

Un policier géorgien abattu près de l'Ossétie du Sud

TBILISSI - Un policier géorgien a été abattu par un tireur non identifié près d'une zone tampon contrôlée par la Russie au sud de l'Ossétie du Sud, annonce la police géorgienne.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La victime, touchée à la tête et au bras, a succombé peu après à ses blessures.

Le policier était en faction sur une position géorgienne située à quelques centaines de mètres d'un grand barrage de l'armée russe installé à l'entrée de la zone tampon, a précisé Chota Outiachvili, porte-parole des forces de l'ordre.

Les forces russes ont démenti toute implication, a-t-il ajouté. "Les Russes disent être convaincus que le policier a été blessé par des Ossètes et ils ont promis d'enquêter sur l'incident et de sanctionner les responsables", a-t-il dit.

Le porte-parole a déclaré que la police géorgienne n'avait pas répondu aux tirs et que le secteur restait calme.

Les autorités séparatistes sud-ossètes ont démenti elles aussi toute implication.

Irina Gagloïeva, chef du comité de presse et d'information d'Ossétie du Sud, a dit que le village à population ossète le plus proche était à quatre kilomètres du lieu de l'incident. Elle a laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'une conséquence des rivalités entre la police et l'armée géorgiennes.

La Russie a accepté lundi de retirer d'ici un mois ses troupes des "zones de sécurité" qu'elle occupe en dehors des régions d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie depuis le conflit du mois dernier avec la Géorgie.

Un journaliste a pu constater mercredi que des soldats russes démantelaient les installations d'un barrage établi dans l'ouest de la Géorgie, à Pirveli Maisi, près de Khobi, à une trentaine de kilomètres de la frontière administrative entre la Géorgie et l'Abkhazie.

Khobi est une ville dans les terres située à environ 40 km du port de Poti, sur la mer Noire.

source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo