Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/03/2012 - 19:49

Un puissant séisme à Acapulco

Revue de presse monde du 20 mars 2012

Un puissant séisme à Acapulco - Puissant séisme de 7,6 près de la ville mexicaine d'Acapulco - Maroc: les combats des femmes - L'Onu examine un projet de déclaration sur la Syrie.



Un puissant séisme à Acapulco
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Puissant séisme de 7,6 près de la ville mexicaine d'Acapulco
Un séisme d'une magnitude 7,6 sur l'échelle de Richter s'est produit, mardi 20 mars, à environ 200 km à l'est de la station balnéaire mexicaine d'Acapulco, située sur la côte du Pacifique, dans le sud-ouest du pays. L'Institut géologique américain USGS avait dans un premier temps parlé d'un tremblement de terre de magnitude 7,6, puis de 7,9, avant de revenir à son chiffre initial. Aucun dégât matériel ou humain n'a été signalé dans l'immédiat. L'épicentre du séisme était situé à une vingtaine de km à l'est de la ville d'Ometepec, dans l'Etat de Guerrero, à une profondeur de 18 km. Aucun dégât n'a été rapporté à Oaxaca, près de l'épicentre. La secousse a été ressentie jusqu'à Mexico. Dans la capitale, le séisme a atteint une magnitude de 6,5 degrés sur l'échelle de Richter d'après l'Institut de sismologie mexicain. Des milliers de personnes effrayées sont sorties des immeubles et des habitations. Des scènes de panique ont été observées dans les rues et les communications téléphoniques ont été interrompues. Des constructions ont subi des dommages dans les quartiers les plus anciens de la capitale.(lemonde.fr) Il n'y a donc pas eu de victimes?

Maroc: les combats des femmes
Le cas d'Amina Filali, la mineure marocaine qui s'est donnée la mort après avoir été contrainte d'épouser son violeur, est arrivé jusqu' au parlement européen. Des experts et des eurodéputés ont tiré à boulets rouges sur le code pénal marocain, notamment l'article 475, jugé très rétrograde: «lorsqu'une mineure nubile ainsi enlevée ou détournée a épousé son ravisseur, celui-ci ne peut être poursuivi que sur la plainte des personnes ayant qualité pour demander l'annulation du mariage et ne peut être condamné qu'après que cette annulation du mariage a été prononcée.»(slate.fr) S'il y'a viol c'est bien qu'un des deux partenaires n'est pas consentant, le mariage exigeant le consentement des deux parties, il ne peut être associé au viol.

L'Onu examine un projet de déclaration sur la Syrie
Les quinze pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont commencé mardi matin à examiner un projet de déclaration pour soutenir la médiation de Kofi Annan en Syrie et faire pression sur Damas, faute de se mettre d'accord pour l'instant sur une résolution plus contraignante. Le projet de texte a été présenté par la France à ses partenaires et Paris «espère» toujours qu'il soit adopté dans la journée, a indiqué à la presse l'ambassadeur français Gérard Araud.Le texte est débattu d'abord entre experts dans la matinée avant que les ambassadeurs ne se réunissent dans l'aprés-midi «pour finaliser la négociation si nécessaire», a précisé le diplomate. La Russie, fidèle alliée de Damas, a manifesté des réticences, son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov refusant que la déclaration prenne «la forme d'un ultimatum» au régime syrien.(liberation.fr) Que dire de la Syrie à part que le régime en place tombera un jour.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo