Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/04/2012 - 00:35

Une ville à vendre

Revue de presse monde du 3 Avril 2012

Une ville à vendre - La plus petite ville des États-Unis est à vendre - Les sanctions entrent en vigueur, les Maliens stockent - Fusillade d'Oakland : le tueur a abattu ses victimes froidement.



Une ville à vendre
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La plus petite ville des États-Unis est à vendre
La localité de Buford, dans le Wyoming (centre), qui, avec un seul habitant, se présente comme la plus petite ville des Etats-Unis, est à vendre aux enchères cette semaine, avec son école et sa pompe à essence. Mise à prix : 100 000 dollars. L'acquéreur bénéficiera d'un terrain de 40 km2, d'une maison de trois chambres avec garage, et d'une tour de retransmission pour téléphone cellulaire dans cet ancien relais ferroviaire relié par l'autoroute I-80 à la capitale de l'Etat, Cheyenne, à 50 km à l'est, et à San Francisco, à 1 800 km à l'ouest. Budford a autrefois abrité 2 000 habitants avant que le chemin de fer ne cesse de s'y arrêter. Les gens sont alors partis peu à peu jusqu'à ce que le panneau d'entrée de la localité n'annonce : «Buford. Population : 1».(liberation.fr) C'est tout de même fou que l'on puisse vendre une ville.

Les sanctions entrent en vigueur, les Maliens stockent
Les Maliens font des réserves d'essence et d'argent en liquide au lendemain de l'annonce par les pays voisins de sanctions économiques et diplomatiques destinées à contraindre la junte militaire à rendre le pouvoir aux civils. Ces sanctions entrent en vigueur alors que, dans le nord du pays, séparatistes touaregs et islamistes qui se sont emparés ce week-end de Kidal, Gao et Tombouctou, les trois principales villes de la région, tenteraient d'y imposer la loi islamique. A la demande de la France, la situation sera examinée mercredi au Conseil de sécurité des Nations unies. Paris en a pris l'initiative pour "soutenir les efforts de la Cédéao dans la recherche d'une solution (...), souligner la nécessité que l'ordre constitutionnel soit effectivement et immédiatement rétabli et condamner les actes terroristes perpétrés par Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique)", dit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.(fr.reuters.com) C'est tragique, car un pays déjà dans une triste situation se voit encore plus en danger à cause d'un mauvais coup d'Etat.

Fusillade d'Oakland : le tueur a abattu ses victimes froidement
L'homme qui a tué sept personnes dans une petite université d'Oakland en Californie (ouest des Etats-Unis) a aligné ses victimes contre un mur avant de les exécuter l'une après l'autre, a rapporté ce mardi le chef de la police locale au lendemain du massacre. «Une exécution délibérée et de sang-froid s'est déroulée dans la salle de classe», a déclaré le chef de la police d'Oakland, Howard Jordan, cité par la chaîne de télévision CNN. Le policier a raconté que l'agresseur, un Américano-Coréen du nom de One Goh, a d'abord pris en otage une hôtesse d'accueil lors de son arrivée dans le bâtiment de l'Université Oikos, une institution chrétienne de l'agglomération de San Francisco. Goh, lui-même ancien élève de l'établissement, s'est ensuite lancé à la recherche d'une responsable de l'université.(liberation.fr) Qu'est-ce qu'a fait cette université pour s'attirer les foudres de cet homme?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo