Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/08/2012 - 03:03

Violences et commerce des armes

Les violences et les corps ensanglantés, c’est tous les jours aux infos. A tel point qu’on est blindé, on n‘est plus horrifié. On ne luttait pas, on ne pense plus à le faire: devant tant de cadavres, on se sent inutiles. Nous sommes pourtant 7 milliards dont l’immense majorité souhaite vivre en paix. On apprend aujourd'hui que les ventes d’armes légères ont doublé en 6 ans. Peut-on imaginer que les conditions historiques seront un jour réunies pour que chacun dise "trop, c’est trop"?



Violences et commerce des armes
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le commerce des armes légères a doublé en 6 ans, selon une étude
Le commerce légal annuel d'armes légères a plus que doublé au cours des six dernières années pour atteindre 8,5 milliards de dollars (6,8 millions d'euros), porté par une embellie américaine liée aux achats des particuliers mais aussi aux commandes de l'armée pour les guerres d'Afghanistan et d'Irak, indique une étude publiée lundi.

Morsi appelle les alliés de la Syrie à renoncer à leur soutien à Bachar al Assad
Le président égyptien, Mohamed Morsi, a appelé les pays alliés de la Syrie, tels que la Russie et la Chine, à favoriser la chute du régime syrien de Bachar al Assad. "Il est désormais temps d'arrêter le bain de sang et pour le peuple syrien de reprendre ses pleins droits et pour ce régime qui assassine son peuple de disparaître de la scène", a dit Morsi.

L'armée américaine sanctionne des exactions commises par des soldats en Afghanistan
L'armée américaine sanctionne plusieurs soldats impliqués dans deux scandales en Afghanistan: des Marines urinant sur des cadavres et une vidéo diffusant le fait et plus de 100 corans brûlés. Ces soldats sont passibles de sanctions administratives: réprimandes, pertes de grade, retenues de solde.

Raid aérien meurtrier à l'est de Damas
Un avion de chasse de l'armée de l'air syrienne a fait au moins 60 morts dans les faubourgs de l'est de Damas au cours d’un raid aérien, déclarent les insurgés dans la capitale.
L'attaque visait les quartiers de Zemalka et de Sakba situé où les combattants de l'Armée syrienne libre avaient pris, plus tôt dans la journée, plusieurs points de contrôle tenus par l'armée régulière.

La mort d'un religieux musulman provoque des violences à Mombasa
La mort d'Aboud Rogo Mohammed, dignitaire musulman accusé par les Etats-Unis de collaboration avec des islamistes en Somalie et abattu par des hommes armés, a provoqué une émeute à Mombassa au cours de laquelle plusieurs centaines de manifestants ont détruit des véhicules et tenté d’incendier deux églises. Un manifestant a été tué.

Des rebelles affirment avoir détruit un hélicoptère à Damas
Les rebelles syriens ont affirmé lundi avoir abattu un hélicoptère de l'armée régulière qui bombardait le quartier de Djobar, à Damas, siège d'intenses combats. Sans préciser les circonstances, la télévision officielle syrienne indique pour sa part qu'un hélicoptère s'est écrasé dans la capitale,

HRW dénonce l'impunité des forces de sécurité palestiniennes
L'ONG Human Rights Watch (HRW) a reproché lundi à l'Autorité palestinienne de ne pas avoir  poursuivi des membres des forces de sécurité depuis plusieurs années pour des violences présumées sur des manifestants, des journalistes et des détenus.

François Hollande décide de reprendre la main sur la Syrie
François Hollande a invité l'opposition syrienne à constituer un gouvernement provisoire et évoqué une intervention directe en cas d'utilisation d'armes chimiques par l’armée de Bachar al Assad. Le drame syrien était le point essentiel du discours du président lors de l'ouverture de la XXe conférence des ambassadeurs de France à l'Elysée. Le chef de l'Etat a également plaidé pour une "union politique" et une "intégration solidaire" en Europe.

L'Onu déplore une dégradation probable des conditions de vie à Gaza
La bande de Gaza ne sera plus "vivable" d'ici 2020 si aucune mesure n'est prise d’urgence pour améliorer les conditions de vie de habitants de la Bande de Gaza soumise au blocus du gouvernement israélien depuis 2006, selon un rapport des Nations unies.

Dix-sept corps décapités découverts en Afghanistan
Le président afghan a accusé lundi les talibans par d'avoir décapité 17 personnes dont deux femmes dans la province du Helmand. Cette accusation fait ressurgir les années sombres du régime avant son renversement en 2001. Hamid Karzaï a ordonné une enquête sur ce "meurtre de masse" pour reprendre ses dires. Les villageois ont été vraisemblablement exécutés pour avoir participé à une fête mixte.

Ankara demande de l'aide face à l'afflux de réfugiés syriens
Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a plaidé lundi pour un partage des charges entre les membres de la communauté internationale face à l'afflux de réfugiés syriens sur le territoire turc. Le nombre de réfugiés syriens en Turquie a presque doublé au cours des deux derniers mois pour dépasser les 80.000.

S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo