Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
07/08/2012 - 23:49

Washington en conflit avec Pékin sur la mer de Chine

Washington en conflit avec Pékin sur la mer de Chine. En conflit sur la gestion de la mer de Chine méridionale, la Chine s'est montrée virulente dans sa réponse envers les Etats-Unis.



Washington en conflit avec Pékin sur la mer de Chine
En conflit sur la gestion de la mer de Chine méridionale, la Chine s'est montrée virulente dans sa réponse envers les Etats-Unis. Le week end dernier, Washington s'était inquiété du renforcement de la présence militaire chinoise dans l'archipel des Paracel, en mer de Chine, dont six pays se disputent la souveraineté et les richesses naturelles. La réponse de Pékin est une fin de non recevoir. "Fermez là !" écrit, à l'adresse des Américains, le Quotidien du peuple dans son édition internationale. " Le communiqué des Etats-Unis", ajoute le journal, organe du parti communiste chinois, "mélange le vrai, trompe l'opinion publique et envoie de mauvais signaux et devrait être fermement démenti.(l'express.fr) Il faut savoir que les Etats-Unis ont des intérêts partout depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent mettre le nez là où ils ne le doivent pas.

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua





Partageons sur FacebooK

Petites annonces