Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
21/08/2012 - 16:59

Wikileaks: Julian Assange entre viols d'Etats et viols de femmes

Ce n’est vraiment pas cool pour Julian Assange de Wikileaks d’être accusé à la fois de viol sur femmes en Suède et de viols de secrets d’Etats aux USA. Fort heureusement, un grand démocrate, en la personne de Rafael Correa, président de l’Equateur, pays trop pauvre pour se permettre d'accueillir un pauvre, intervient et offre l’asile politique à Julian Assange. A noter, Rafael Correa a été épinglé par Human Rights Watch pour avoir réduit la liberté de la presse,



Chien de guerres
Chien de guerres
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ce n’est vraiment pas cool pour Julian Assange de Wikileaks d’être accusé à la fois de viol sur femmes en Suède et de viols de secrets d’Etats aux USA. Fort heureusement, un grand démocrate, en la personne de Rafael Correa, président de l’Equateur, pays trop pauvre pour se permettre d'accueillir un pauvre, intervient et offre l’asile politique à Julian Assange. A noter, Rafael Correa a été  épinglé par Human Rights Watch pour avoir réduit la liberté de la presse,

La peur du fondateur de Wikileaks est compréhensible dès lors qu’il est accusé d’avoir, en Juillet 2010, rendu publics plus de 9O 000 rapports secrets sur la guerre d'Afghanistan révélant ainsi les failles des versions officielles de certains incidents. Washington et ses alliés se fâchent et estiment que ces informations sont de nature à mettre danger leurs personnels sur le terrain. Plus tard, rebelote: WikiLeaks dévoile 400 000 documents secrets, cette fois sur l'Irak. Tortures, assassinats, abus de pouvoir: les dérives des forces de sécurité irakiennes semblent couvertes par les USA et ses alliés. Dans cette affaire, qui peut penser que WikiLeaks n’a pas bénéficié de complicités de haut niveau et certainement pas pour des prunes. Et dire que Julian se voulait le chantre de l’anti corruption! On peut aussi imaginer que pour les specialistes du contre espionnage, le probleme n'est pas tant d'avoir publié des infos mais de savoir si Wikileaks ne serait pas une couverture pour acheter et revendre du top secret.

Toujours en 2010, la Suède émet un avis de recherche visant Julian Assange,  qui serait impliqué dans une affaire de mœurs. Julian Assange aurait refusé de porter un préservatif durant des relations sexuelles consenties avec deux Suédoises, et son refus de faire un test de séropositivité conduit les jeunes femmes à déposer plainte. Vous y croyez vous aux coïncidences? Moi pas. Et pour tout dire, le plus inteligent de la part des britanniques serait-il de laisser partir Assange pour l’Equateur avec Correa? Peut-être que de là bas, Julian en dépensant tranquillement son argent risquera moins de provoquer une nouvelle guerre de chiens de  guerres? Cela ne dédouanerait en rien les crimes des uns des autres mais permettrait peut-être de faire le ménage chez les faiseurs de guerre.
En conclusion, aussi bien dans l'affaire de viol sur femmes que dans celle de viols de secrets d’Etats, Julian Assange a négligé d'être couvert. Mais ceci est une autre affaire.

Henri Vario-Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo