Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique

02/08/2007 - 08:47
La bonne utilisation d’un BLOG
Il existe déjà plusieurs blogs « politique » qui parlent d’Istres. Cette blogosphère est relativement active et représente la plupart des tendances politiques, c’est très bien ainsi.
Cependant est-il nécessaire de rappeler à certains qu’il existe quelques règles à respecter.
Chaque individu est totalement libre et responsable de créer son propre blog et d’y faire figurer les informations qu’il désire.
On pourra me reprocher en ce qui me concerne que le mien n’est pas très actif, en tout cas que je ne crée pas beaucoup d’articles, ce qui est vrai pour l’instant.
Mais ce que je peux voir ou lire sur certains blogs, amis ou adversaires politiquement, me désole.
Je n’adhère pas à cette façon de faire de la « politique ».
Qu’on parle ou qu’on relate des faits, des prises de position de certaines personnes engagées politiquement par un mandat d’élu, par une responsabilité au sein d’un parti politique ou associatif, je trouve cela très bien car il s’agit là de personnages publiques.
Mais quand on commence à citer les conjoints, les membres de la famille de tel ou tel autre candidat probable, je trouve cela mesquin.
En tout cas, ce n’est pas ma vision de faire de la politique.
J’ai été élu pour la première fois en 2001 avec François Bernardini, ensuite en décembre 2006 avec Nicole Joulia pour siéger au sein du Conseil Municipal d’Istres.
C’est une expérience intéressante, enrichissante culturellement, et j’ai le sentiment d’avoir exercé pleinement, ce pour quoi les Istréennes et les Istréens m’ont mandaté, mon travail d’élu de la République.
Et j’espère avoir la possibilité de renouveler cette expérience.
Avec la préparation des élections locales de Mars de 2008, j’imagine que les blogs politiques locaux vont nous livrer un maximum d’informations « people ».
Parce que je suis définitivement Radical, je tiendrai la ligne que je me suis tracée, sans jamais dénigrer à tort qui que soit, agir en homme libre de ses choix et responsable de ses actes.

Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (6) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 02/08/2007 à 08:47