Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique

02/08/2007 - 08:47
La bonne utilisation d’un BLOG
Il existe déjà plusieurs blogs « politique » qui parlent d’Istres. Cette blogosphère est relativement active et représente la plupart des tendances politiques, c’est très bien ainsi.
Cependant est-il nécessaire de rappeler à certains qu’il existe quelques règles à respecter.
Chaque individu est totalement libre et responsable de créer son propre blog et d’y faire figurer les informations qu’il désire.
On pourra me reprocher en ce qui me concerne que le mien n’est pas très actif, en tout cas que je ne crée pas beaucoup d’articles, ce qui est vrai pour l’instant.
Mais ce que je peux voir ou lire sur certains blogs, amis ou adversaires politiquement, me désole.
Je n’adhère pas à cette façon de faire de la « politique ».
Qu’on parle ou qu’on relate des faits, des prises de position de certaines personnes engagées politiquement par un mandat d’élu, par une responsabilité au sein d’un parti politique ou associatif, je trouve cela très bien car il s’agit là de personnages publiques.
Mais quand on commence à citer les conjoints, les membres de la famille de tel ou tel autre candidat probable, je trouve cela mesquin.
En tout cas, ce n’est pas ma vision de faire de la politique.
J’ai été élu pour la première fois en 2001 avec François Bernardini, ensuite en décembre 2006 avec Nicole Joulia pour siéger au sein du Conseil Municipal d’Istres.
C’est une expérience intéressante, enrichissante culturellement, et j’ai le sentiment d’avoir exercé pleinement, ce pour quoi les Istréennes et les Istréens m’ont mandaté, mon travail d’élu de la République.
Et j’espère avoir la possibilité de renouveler cette expérience.
Avec la préparation des élections locales de Mars de 2008, j’imagine que les blogs politiques locaux vont nous livrer un maximum d’informations « people ».
Parce que je suis définitivement Radical, je tiendrai la ligne que je me suis tracée, sans jamais dénigrer à tort qui que soit, agir en homme libre de ses choix et responsable de ses actes.

Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (6) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 02/08/2007 à 08:47

Commentaires

1.Posté par christian JULIA le 03/08/2007 14:01
c'est tout à ton honneur !bises et bon été

2.Posté par guy queytan le 04/08/2007 15:14
Bonjour à tous

JO lorsque l'on est un homme public , il faut s'attendre à être un peu "secoué"...c'est la rêgle et le risque de l'engagement politique . Quand des proches de politique (compagne , femme , mari ,etcs) entrent dans le débat et parfois vont plus plus loin il est normal qu'a leur tour ils soient interpellés....
La seule chose détéstable est la lâcheté des intervenants et/ou administrateur de blog qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui bouge en se cachant pîteusement derrière des pseudos , c'est ainsi qu'actuellement notre Maire sur le blog d'Alain ARAGNEAU est réguliérement insultée ! ! !
Pour ma part je ne change pas de méthode , je signe et revendique tout ce que j'écris ma démarche dans un passé récent a d'ailleurs bien aidé la majorité actuelle.....qui le reconnait parfois du bout des lévres .
Bonnes vacances
Guy

3.Posté par arno le 11/08/2007 16:23
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!
Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!

4.Posté par Un spectateur le 15/08/2007 22:39
Voici un message envoyé à M Queytan mais non publié ( peut etre un pb technique)
"
Niveau déplorable, tout simplement....

"Blog fermé" ……"avis aux amateurs"...belle expression symbole d'ouverture d'esprit démocratique...mon témoignage est anonyme (pour raison pro), mais il est sans méchanceté, c'est juste le constat d'une dérive évidente.

Spectateur de vos échanges depuis plus d'un an je trouve l'ensemble de la copie lamentable...Dieu merci je ne réside pas sur Istres, ni sur l'intercom...
La richesse de vos débats sur les blogs locaux, démontre la richesse de vos idées pour l'avenir de votre ville...Je suppose que M Bernardini se garde de remplir son blog pour ne pas tomber dans vos basses polémiques....

L'ensemble des acteurs du monde politique local de tout bords caricature la politique national (carriéristes, individualistes, affaires douteuses….)
Je suis triste pour les administrés istreens et les membres de l'intercommunalité qui sont loins d'une stabilité nécessaires à l'exploitation de la richesse de leur patrimoine économique et culturel.

Pour la démocratie , merci de poster mon message M Queytan.

Un spectateur
"

5.Posté par guy queytan le 18/08/2007 17:48
Bonjour à tous

Contrairement à ce qui est écrit dans le commentaire N° 4 , ce texte a bien été publié sur mon blog et a fait l'objet d'une réponse claire et détaillée .

pour la consulter RV sur mon blog :

-Article "Plus bête que hard" publié le 11/08/07 à 23H12
-Commentaire N° 20 publié le 16/08/07 à 18H21

Cordialement

6.Posté par vero bonnet le 09/09/2007 23:27
bonsoir,
je tiens à vous saluer car vous etes certainement un des seuls à tenir droit malgré le vent qui souffle chez nous.

Nouveau commentaire :