Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique

28/10/2006 - 19:36
Suite aux différents articles de presse parus sur le journal la Provence concernant le climat politique sur la ville d’Istres et plus particulièrement celui du Samedi 28 octobre 2006, article qui n’est même pas signé, j’ai bien l’intention de demander à ce même journal un droit de réponse pour clarifier notre situation, en tout cas la mienne.
Je n’ai absolument pas le sentiment d’avoir trahi qui que ce soit, mais au contraire de respecter un engagement que j’avais pris avec l’ensemble de mon cercle Radical en 2001.
Aujourd’hui, j’ai co-signé, sciemment, en quelque sorte une lettre de soutien à François Bernardini qui ne fait que rappeler l’accord passé lors de sa passation de pouvoir à Michel Caillat en 2002.
Les électeurs savent très bien que notre majorité municipale travaille et travaillera toujours dans l'intérêt des Istréens.
Que les actions menées, avec François Bernardini ou Michel Caillat en tant que Maire, ne sont pas uniquement pour l'intérêt de quelques individus, mais pour l'intérêt de tous.
Ceci est déjà la première énorme différence entre nous et la droite.
Et même si nous rencontrons des moments de difficulté, comme actuellement, nos actions seront encore plus fortes, plus incisives, plus radicales.
Je souhaite que nous maintenions notre cohésion jusqu'à la fin de notre mandat, pour lequel nous avons été élus par les Istréens.
Je suis convaincu que les femmes et les hommes de notre majorité municipale assument pleinement la responsabilité de leur décision et continueront d'agir pour le bien de notre ville.

Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (6) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 28/10/2006 à 19:36

Commentaires

1.Posté par Nicolas le 28/10/2006 23:32
Bonjour Jo

je ne peux qu'approuver ce texte de bon sens, et je ne pense pas qu'il soit interprété négativement par les istréens.

en toute amitié

2.Posté par hélène samzun le 29/10/2006 19:35
Je ne comprends pas quel est l'intérêt de cette succession d'articles, telle une série de seconde zone, pour les lecteurs istréens.
A qui profite cette série rocambolesque, là est la question .
Sûrement pas à l'admistré qui attend autre chose que ces querelles intestines mises savamment en scène....
Je me faisais une autre idée du rôle de la presse, la grande ! ... de la politique aussi au passage ;-)

3.Posté par PHILIPPE Joël le 29/10/2006 20:31
Les socialistes désigneront en novembre le candidat qui devra porter le projet et créer les conditions du rassemblement à gauche pour battre la droite.
La responsabilité de tous (ceux qui ont une sensibilité de gauche) est de faire en sorte d'éviter un nouveau cataclysme politique.
Dans le syndicat comme en politique il y a toujours des divergences, c'est ce qui fait la richesse des débats, se qui nous rassemble souvent est toujours plus important que ce qui nous divise...Au programme il y a deux élections importantes qu'il faut gagner pour après s'occuper des autres échéances car ce n'est pas en se divisant que l'on va gagner quoi que se soit! Les citoyens ont désertés les bureaux de vote car la politique est devenue une affaire de personne alors qu'elle a pour vocation le peuple dans son ensemble et dans sa diversité!
Ces gens qui sont plus socialiste ou plus à gauche que les autres , vont-ils prendre le risque de mettre en danger l'union des forces de gauche au profitde la droite!
Salutations de gauche
joël

4.Posté par Sébastien le 04/11/2006 17:26
Quand on constate que les élus socialistes istréens ne pensent manifestement qu'à s'en mettre plein les poches, et que les règlements de compte ne servent que leurs petites ambitions personnelles, on ne peut qu'être scandalisé de lire de votre plume que vous prétendez vous différencier de "la droite" par le service rendu à tous et non pas à quelques-uns : c'est tout le contraire que l'on constate.

Pourris un jour, pourris toujours.

5.Posté par PHILIPPE Joël le 05/11/2006 09:44
sébastien,
n'avez vous pas au sein de votre parti une personne qui veut absolument que le projet de loi sur le statut pénal du chef de l'Etat soit rapidement soumis à la commission des lois de l'Assemblée nationale.
Depuis 4 ans sur ISTRES contrairement à ce qui est dit,du travail à été effectué,la rénovation des écoles,des équipement sportifs,la plaine rené DAVINI,la cuisine centrale,la rénovation du centre ville, la remise à plat du régime indemnitaire (en favorisant les petit salaires ) ect....
Cordialement
Joël

6.Posté par Sébastien le 07/11/2006 02:05
Joël, vous aurez remarqué que nous avons affaire à une élection locale : le chef de l'Etat m'importe peu. Et puis, si on part sur des questions de politique nationale, on peut aller très loin, et surtout très loin d'Istres.

Maintenant, si Joseph Scognamiglio est assez sectaire pour essayer de faire croire aux gens que la droite serait méchante et ne penserait qu'à elle, tandis que la gauche serait gentille et penserait aux autres, je crois qu'il peut arrêter la politique : avec un nez pareil, ce n'est pas la peine.

Et surtout, c'est aux antipodes de la situation istréenne : Caillat a provoqué des élections pour essayer de se renforcer en vue de 2008, et Bernardini ne manoeuvre lui aussi qu'en vue de reprendre à son (ancien) ami socialiste la place en 2008. Bref, que des luttes de pouvoirs, que des ambitions personnelles, et rien pour les Istréens.

C'est pitoyable et pathétique. Vous circulez un peu dans Istres ? Les Istréens ne s'y trompent pas.

Cordialement,

Sébastien

Nouveau commentaire :