Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Europe
17/10/2007 - 16:52

l'IRAN Nucléaire: Poutine fait une proposition à TEHERAN

TEHERAN - Le président russe Vladimir Poutine a fait une proposition non divulguée sur le controversé programme nucléaire d'IRAN lors d'un entretien privé avec le guide suprême iranien durant sa brève visite à Téhéran, a rapporté mercredi l'agence iranienne IRNA.


Le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, qui a le dernier mot sur toutes les affaires du gouvernement en Iran, a indiqué que Téhéran allait réfléchir à la proposition du maître du Kremlin avant de donner sa réponse, selon IRNA. Il a également assuré à M. Poutine que l'Iran se garderait de tout "aventurisme", mais qu'elle restait déterminée à poursuivre l'enrichissement d'uranium, précise l'agence de presse officielle iranienne.

Selon des sources proches des "durs" du régime iranien, l'offre du président russe porterait sur une suspension des sanctions contre l'Iran en échange de l'arrêt par Téhéran de ses activités d'enrichissement d'uranium comme le lui demande le Conseil de sécurité de l'ONU. La principale raison de la visite de Vladimir Poutine mardi en Iran était de "transmettre ce message personnellement" au sommet de l'Etat iranien, a déclaré un responsable iranien sous couvert de l'anonymat.

Ali Khamenei a déclaré à M. Poutine que l'Iran "tout en évitant tout aventurisme et de donner des prétextes à l'ennemi" continuera à "défendre ses intérêts nationaux", rapporte IRNA. Le guide suprême a également affirmé que Téhéran poursuivrait sa coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

"Nous sommes déterminés à satisfaire le besoin de notre pays en énergie nucléaire, c'est pourquoi nous prenons la question de l'enrichissement (d'uranium) au sérieux", a-t-il ajouté.

M. Khamenei a également affirmé qu'un "Iran indépendant" était dans l'intérêt de la Russie, tandis qu'une "Russie puissante" servait les intérêts de Téhéran.


Lu 1288 fois




Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!




Publicité

+ de News




Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

▹ Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs (Publiez vous-même)







Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss