Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

soyez-y!

Monde: Toute l'Actu
04/08/2022 - 13:48

Abdominoplastie Paris, les questions à se poser

Vous avez tapé Abdominoplastie Paris sur google et vous cherchez des informations sur le sujet ? Le ventre idéal moderne est plat, sans excès de graisse, ferme et avec un nombril qui se situe strictement sur la ligne de la taille. C'est à cela que ressemble le ventre de la plupart des gens lorsqu'ils sont jeunes, et c'est ainsi qu'il reste pendant des années pour les athlètes et les personnes au mode de vie actif. Mais avec l'âge, en raison d'une forte prise ou perte de poids, de changements hormonaux, après une grossesse ou un accouchement, la forme de l'abdomen perd ses beaux contours. Hélas, il est très difficile de retrouver la forme antérieure par soi-même sur Paris comme ailleurs, et dans certains cas (notamment après un accouchement), c'est presque impossible. La solution idéale dans ce cas est l'abdominoplastie, un moyen efficace de redonner au corps son attrait.



 L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale complexe visant à améliorer la forme, à réduire le volume et à renforcer la surface antérieure de la paroi abdominale, ainsi qu'à déplacer le nombril distendu vers sa position naturelle. L'abdominoplastie est souvent réalisée en conjonction avec une liposuccion. En cas d'excès de peau important, une abdominoplastie peut être indispensable dans le cadre d'un lifting corporel.

En cas de distension importante des tissus de la paroi abdominale antérieure, qui apparaît souvent à la suite d'une grossesse, l'abdominoplastie comprend l'excision de l'excès de peau et la chirurgie plastique des muscles de la paroi abdominale antérieure. L'abdominoplastie permet non seulement de retrouver un ventre plus ferme, mais aussi de créer une taille fine et d'obtenir une silhouette véritablement sculptée.

Et la Mini abdominoplastie ?

La miniabdominoplastie est pratiquée lorsque les muscles abdominaux et de grandes quantités de peau ne doivent pas être excisés. Il s'agit d'une abdominoplastie à traumatisme minimal, conçue pour éliminer la peau distendue excessive sous le nombril et obtenir un résultat esthétique.

La mini-abdominoplastie endoscopique est réalisée lorsque l'excision de la peau n'est pas nécessaire, mais qu'il y a une dilatation du rectus abdominis. Cette abdominoplastie est réalisée de la manière suivante : une petite incision est pratiquée au bas de l'abdomen, d'environ 5 centimètres de long (la cicatrice sera bientôt totalement invisible) et les muscles sont suturés par voie endoscopique.
Rhinoplastie du nombril

Cette intervention est souvent nécessaire dans le cas d'un nombril inesthétique ou d'une "perte" du nombril (par exemple, après une opération de dénudation). De même, la chirurgie plastique du nombril est souvent pratiquée lors d'une abdominoplastie, lorsque le nombril glisse vers le bas en raison d'une peau trop tendue, de sorte qu'il doit être repositionné ou qu'un nouveau nombril doit être créé.

L'abdominoplastie permet :
  •     Éviter les cicatrices visibles
La longueur et l'emplacement des cicatrices d'une abdominoplastie varient en fonction de la méthode utilisée, mais elles seront toujours dissimulées de manière fiable par des sous-vêtements normaux. En outre, lors d'une abdominoplastie, les cicatrices des opérations précédentes peuvent également être retirées en même temps.
  •     Amélioration significative de la forme et de la taille de l'abdomen
L'abdominoplastie permet de supprimer les nombreuses vergetures du post-partum, l'excès de peau de la paroi abdominale antérieure (le fameux "tablier"), de ramener le nombril à sa position initiale, de renforcer la musculature de la paroi abdominale antérieure et d'obtenir ainsi un beau ventre plat.
  •     Éviter la réadaptation à long terme
Après une abdominoplastie, vous devrez porter un bandage pendant un mois. Après une semaine ou deux, vous pourrez aller travailler, et après un mois, vous pourrez facilement partir en vacances, y compris dans les pays chauds. Il est seulement important de protéger la cicatrice fraîche après une plastie abdominale de la lumière directe du soleil.

IMPORTANT : si après la grossesse et l'accouchement, la silhouette ne revient pas à la normale et que, malgré tous les efforts, l'abdomen reste "gonflé", il vaut la peine de profiter des possibilités de l'abdominoplastie. Ni le sport ni un régime ne peuvent ramener à la normale des tendons extrêmement étirés, pas plus qu'ils ne peuvent éliminer l'excès de peau ou atténuer les vergetures dues à la grossesse.

Source sur l'abdominoplastie : https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/chirurgie-du-corps/abdominoplastie

josie bonet



Lu 70 fois






Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest