Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
27/01/2021 - 16:29

Acheter sa première voiture


L'achat d'une nouvelle voiture est toujours une étape qui doit être considérée avec beaucoup de soin. Les possibilités de choix offertes par le marché sont presque infinies, mais il est souvent plus compliqué que prévu de trouver la voiture qui répond à vos besoins.

Dans ce guide, nous avons décidé de vous donner quelques conseils utiles pour vous aider à choisir la bonne voiture à acheter et à arriver chez le concessionnaire bien préparé, en sachant ce que vous voulez.

Pour choisir la voiture qui répond à vos besoins, vous devez comprendre quel type de voiture acheter et évaluer les caractéristiques du véhicule.



Quel type de voiture acheter ?

La première question que vous devez vous poser lorsque vous voulez acheter une voiture est de comprendre de quel type de voiture vous avez réellement besoin. Il faut notamment s'arrêter sur deux points fondamentaux :

    Évaluer le budget
    Évaluer l'utilisation

Il est évident que le premier point de départ de la phase d'évaluation de la voiture est toujours le budget disponible. Sur cette base, vous pouvez faire une première sélection en éliminant tous les modèles de voitures qui sont hors de notre portée.  Vous devrez ensuite évaluer l'usage que vous ferez de la voiture. Si, par exemple, vous n'utilisez la voiture qu'en ville pour le trajet domicile-travail, la voiture à acheter sera nécessairement une citycar ou au moins une compacte à hayon afin de ne pas trop souffrir lorsque vous irez chercher une place de parking.

Si, au contraire, vous utilisez la voiture principalement pour les trajets extra-urbains, le choix peut alors se porter sur des modèles plus grands, comme les voitures du segment C ou D, capables de voyager dans un confort total.

Comment faire vos recherches avant de choisir une voiture

Contrairement à ce qui se passait il y a vingt ans, lorsque les seules sources permettant de connaître les mérites et les défauts d'une voiture étaient les magazines spécialisés, aujourd'hui, avec l'avènement d'Internet, vous pouvez connaître instantanément toutes les caractéristiques d'une voiture que vous souhaitez acheter.

Comme toujours, il est essentiel de choisir des sites connus pour obtenir des informations fiables, et il est également possible d'admirer les essais routiers réels des voitures qui vous intéressent grâce aux nombreuses chaînes YouTube qui leur sont consacrées.

Avant d'acheter une nouvelle voiture, vous devez vous renseigner sur les prix, les équipements et les moteurs disponibles, afin de pouvoir choisir la voiture qui répond le mieux à vos besoins, mais ce n'est pas tout.

En effet, tout automobiliste qui se respecte doit également faire une estimation des frais d'exploitation du véhicule qu'il a l'intention d'acheter. Le coût de l'assurance, de la taxe routière, de l'entretien et de la maintenance devra être pris en compte afin de comprendre s'il y aura ou non un budget disponible pour entretenir la future voiture.

Quelle voiture acheter : évaluer les caractéristiques ?

Après avoir évalué le type de voiture qui répond le mieux à vos besoins et avoir effectué toutes les recherches nécessaires, il est maintenant temps de faire une évaluation des caractéristiques des voitures considérées comme les plus intéressantes, telles que

    Moteur
    Facultatif
    Formules d'achat

Vous devrez tout d'abord comprendre quel type d'alimentation électrique choisir : essence, diesel, hybride ou électrique.

Cette décision dépend évidemment de l'utilisation que vous faites de la voiture. Si vous parcourez de longues distances chaque année, le choix du diesel est le plus évident, tandis que si l'utilisation de la voiture est sporadique, l'alternative forcée est le moteur à essence.

L'hybride peut être une bonne solution si vous utilisez la voiture principalement en ville, car la mise en service de la partie électrique vous permet de réduire la consommation, tandis que l'électrique peut être un bon choix même en cas d'utilisation en dehors de la ville, à condition de prévoir à l'avance les arrêts pour une recharge rapide.


Considérez également les options que vous voulez sur la voiture à acheter. Il est inutile d'enrichir la liste des accessoires et de se retrouver ensuite avec une facture salée à payer.

Pensez plutôt à ces dispositifs que vous considérez comme absolument indispensables dans la cabine et sans lesquels vous n'auriez que des désagréments. Vous pouvez ainsi configurer la voiture selon vos goûts sans dépenser beaucoup d'argent.

Enfin, vous devez également envisager d'autres options d'achat, comme la location à long terme ou Leasing ou la possibilité de prendre possession d'une voiture prête à être livrée.

Dans le premier cas, vous ne deviendrez pas propriétaire de la voiture mais vous irez la louer en payant une redevance mensuelle qui comprend de nombreux services tels que l'assurance, le droit de timbre et l'entretien, tandis que dans le second cas, vous aurez la possibilité de ramener chez vous une nouvelle voiture à un prix avantageux en choisissant parmi ce qui est déjà disponible chez le concessionnaire sans avoir la possibilité d'ajouter des options supplémentaires.

 Besoin d'un crédit ? https://www.credit-conseil.ch/fr/pret-projet/credit-auto.html << Ce site vous aidera


Marco Parisis







Flashback :
< >

Mardi 19 Octobre 2021 - 09:10 Botox Hyperhidrose

Lundi 18 Octobre 2021 - 18:33 Injections acide hyaluronique

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League