Sommaire
Tribune Libre
30/05/2011 - 12:52

Actu Sciences: Découverte d'une décharge illégale d'amiante à Toulouse

Toulouse : découverte d'une décharge illégale d'amiante; La Journée mondiale de l'environnement, un dimanche pour la forêt; Les émissions de CO2 atteignent un niveau record; Fukushima : des taux élevés d'iode radioactif dans la thyroïde de deux ouvriers; Allemagne: Angela Merkel annonce la fin du nucléaire pour 2022.



Actu Sciences: Découverte d'une décharge illégale d'amiante à Toulouse
Toulouse : découverte d'une décharge illégale d'amiante
Les dirigeants de l'entreprise Gerlero et Fils installée à Saint-Alban, près de Toulouse, devront bientôt répondre devant la justice de la présence d'une décharge d'amiante sur leur lieu de travail. Le dépôt illégal met en danger la santé des employés et des habitants résidant à proximité de la structure. (Maxisciences)

La Journée mondiale de l'environnement, un dimanche pour la forêt
A noter dans les agendas: ce dimanche, ce sera la Journée mondiale pour l'environnement. Le 5 juin prochain, le Programme des Nations unies pour l'environnement (Unep) organise, comme tous les ans depuis 1972, cette journée pendant laquelle chacun est appelé à agir pour protéger la nature. Cette année, la journée sera consacrée aux forêts, dont l'Année internationale sera célébrée plus particulièrement ce jour-là. (20Minutes.fr)

Les émissions de CO2 atteignent un niveau record
Les émissions de CO2 ont atteint leur plus haut niveau historique en 2010, dépassant de 5% leur précédent record enregistré en 2008, ce qui constitue un «sérieux revers» pour la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé lundi l’Agence internationale de l’énergie. (Liberation.fr)

Fukushima : des taux élevés d'iode radioactif dans la thyroïde de deux ouvriers
L'opérateur de la centrale nucléaire japonaise accidentée de Fukushima, Tepco, procède actuellement à des tests sur les ouvriers qui ont participé aux opérations depuis le séisme et tsunami du 11 mars. A ce jour, deux ouvriers présentent des taux élevés d'iode radioactif dans la glande thyroïde. (Maxisciences)

Allemagne: Angela Merkel annonce la fin du nucléaire pour 2022
C'est une nouvelle importante. L'Allemagne, première grande puissance industrielle à renoncer à l'énergie nucléaire, a décidé ce lundi de fermer ses derniers réacteurs en 2022, en réaction à la catastrophe nucléaire de Fukushima. (20Minutes.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces