Sommaire
Europe
20/07/2009 - 17:15

Adoption d'une 'instruction' pour la régularisation des sans-papiers

Après 17 mois de blocage, le gouvernement belge s'est entendu, dimanche 19 juillet, sur un texte qui devrait permettre la régularisation de sans-papiers. Il ne s'agit pas d'une circulaire, comme le réclamaient les mouvements de défense de clandestins et divers partis politiques, y compris gouvernementaux.



Il ne s'agit pas d'une circulaire, comme le réclamaient les mouvements de défense de clandestins et divers partis politiques, y compris gouvernementaux.

Mais d'une 'instruction' précisant quelques critères. Le parti libéral flamand Open VLD et le Mouvement réformateur, libéral francophone, refusaient un texte trop précis. On ignore dès lors combien de personnes pourront sortir officiellement de la clandestinité. Les critères retenus concernent la date d'introduction de la demande d'asile, 'l'ancrage local' des personnes, le fait qu'elles possèdent un travail. Une attention est portée aux 'groupes vulnérables'.

Cet accord obtenu à l'arraché illustre surtout le manque de cohésion d'une coalition à cinq partis qui a été légèrement remaniée vendredi : l'ex-premier ministre Yves Leterme, chrétien-démocrate flamand, devient ministre des affaires étrangères à la place de Karel De Gucht, qui devient commissaire européen.


Source: Le Monde via Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn