Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
26/05/2016 - 08:01

Architecte d'intérieur Paris



Rénover son chez soi ?

Paris est une ville qui a su développer certains standings en termes de rénovations. En effet il ne faut pas oublier que votre chez vous est aussi un peu votre carte de visite pour votre vie sociale. Nous n'iront pas jusqu'à dire que les 20 arrondissements ont tous leurs styles mais notre rencontre avec l'équipe ArchiSaintGermain nous permet de dire que la capitale possède réellement son style en termes d'architecture d'intérieur.

Comment ajouter de la valeur à sa maison ? C'est aussi la question, car des travaux d'architecte intérieur vont donner plus de valeurs à votre chez vous. C'est l’extérieur autant que l’intérieur  qui vont compter. Un bel intérieur, ce sont des meubles bien agencés, constituant un bon équilibre d’ensemble, en cohérence les uns avec les autres. Un choix de couleur judicieux entre tous les éléments qui le composent : les murs, les objets de décoration et l’organisation des espaces est tout aussi essentielle. Un bel intérieur, donc au final, c’est l’harmonie de tout ce qu’on trouve dans un espace de vie. De la chaîne Hifi high-tech dernière génération à la vieille commode de votre grand mère, le secret réside sur la manière de les disposer, les uns avec les autres. La petite touche artistique  qui apporte un gain énorme en terme de décoration s'obtient par un savoir faire qui vient de l'expérience. 
Un bel intérieur est à la portée de tous mais pas à la compétence de tout le monde. En effet la France et Paris est pleine de bons bricoleurs mais obtenir un résultat moderne, design et novateur qui vous mettent en valeurs selon votre personnalité ne s'obtient qu'avec des travaux de rénovation d'exception. L'on fait appel à Archisaintgermain pour des travaux d'exception.

Des travaux de rénovations réussis s'obtiennent grâce à la bonne symbiose entre vos idées et l'expérience de l'architecture d'intérieur de l'agence. Pleinement à votre écoute l'équipe Brigitte Elbaze saura valoriser votre personnalité et évoquer votre style dans les travaux.

Deux métiers complémentaires

L’architecture d’intérieur et la décoration d’intérieur ont un point commun majeur : faire renaître un intérieur de manière efficace. Deux métiers qui accordent un grand intérêt aux moindres détails, et requièrent la plus grande minutie lors de la réalisation du projet. La moindre erreur serait perçue comme le cheveu dans la soupe, et suffirait à faire louper le projet en entier. Décorer, mais comment ?
  • Par l’ajout des meubles qui vont orner les pièces ou l’espace. 
  • Par le choix des couleurs dominantes de l'ensemble de votre appartement ou maison.
  • Le sol ne doit jamais être négligé et devient souvent un élément de l'harmonie générale recherchée.
  • Les murs vont souvent être les porteurs de la couleur dominante.
  • Les rideaux deviennent aussi des atouts quand ils sont bien choisis.
L’espace dont vous disposez pourrait être insuffisant pour constituer un ensemble décorant satisfaisant selon vos attentes et votre propre feeling. Vous seriez surpris de voir comment avec l'expérience de l'équipe ArchiSaintGermain l'espace se gagne de partout. En agençant comme il le faut les espaces disponibles et en créant de nouveaux espaces si souhaités.

Différence entre décoration intérieur et architecture intérieure ?
Un décorateur intérieur conseille et intervient juste au niveau de tout ce qui est du design, mais ne touche en aucun cas les points où il est question de gros travaux. Le décorateur ou la décoratrice intervient souvent après l'architecte d'intérieur.  Dès qu'il y aura abattage de murs, création de mezzanine, rénovation des parquets flottants, création de puits de lumière, rénovation de cuisine ou de salles de bains nous sommes pleinement dans des travaux d'architecture d'intérieur.

www.archisaintgermain.com
Une image vaut mille mots. Laissons les parler d’elles même.

La démarche de travail
  1. Il y a en premier lieu l'avant projet sommaire.
  2. Suivi de l'avant projet définitif.
  3. Enfin la phase d'exécution qui débouche par la réception des travaux.
Une méthodologie qui justifie le travail d'exception effectué traduit par une finition de très grande qualité. Archi Saint Germain est une agence bien connue sur Paris dans le domaine de l’Architecture et décoration d’intérieur. Les articles de blog et sur les annuaires du web ne manquent pas à propos de Archisaintgermain. L’agence réunit les compétences de Brigitte Elbaze, architecte et décoratrice d’intérieurs et d’Alain Saragoussi, architecte DPLG.  Chacun titulaire d’un cursus exceptionnel. A eux deux, ils ont été à la charge de plusieurs projets, en France, mais également dans le monde entier notamment à Dubai. Particulier ou professionnel, Archi Saint Germain vous propose ses expertises pour vos projets de conception d’intérieur. Projets résidentiels, locaux pour bureaux ou espaces pour ventes, l’agence est votre partenaire de confiance.

Bientôt une interview détaillée de l'équipe Archisaintgermain. Un peu de patience chers lecteurs et lectrices !


Magali Dubois






Magali Dubois


Flashback :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 10:53 Opticien

Mardi 24 Juillet 2018 - 16:48 Alarme Maison ?






Partageons sur FacebooK