Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
17/04/2009 - 18:20

Arrestation d'une quarantaine de Kurdes en Turquie


Quarante-trois Kurdes au total ont été arrêtés en Turquie dans le cadre d'une opération contre les rebelles kurdes menée dans quatre villes du pays, a annoncé ce vendredi l'agence officielle turque.



La police a mené un raid dans les locaux d'un parti pro-kurde à Istanbul vendredi et a arrêté 43 personnes au total à Ankara, Izmir et Batman.

 Des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), groupe rebelle kurde qui lutte pour l'autonomie des Kurdes dans le sud-est du pays, figurent parmi les personnes arrêtées, selon l'agence de presse turque. Certains des suspects seraient à l'origine d'incendies volontaires dans des villes.

Cette vague d'arrestations coïncide avec une opération menée par l'armée turque dans le sud-est du pays contre les rebelles. La police turque avait déjà arrêté 40 suspects mardi dernier.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb