Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
16/08/2011 - 12:59

Auto: Les voitures du futur

Auto: Les voitures du futur; Un aéroglisseur conçu pour la Chine; Manger ou conduire, il faut choisir; Pas de véhicules électriques chez Ferrari.



Notre revue de presse automobile du 16 Août 2011

Auto: Les voitures du futur
Un aéroglisseur conçu pour la Chine
Conçu par Yuhan Zhang, un jeune designer diplômé de l’université de Xihua, l’Aqua Volkswagen est un véhicule imaginé pour s'adapter à la variété de types de terrains et de conditions climatiques que l’on peut rencontrer en Chine. Cet aéroglisseur, qui  reprend les lignes et le style assez caractéristique de bon nombre de véhicules de la marque Volkswagen, est équipé d’un moteur alimenté par une pile à combustible, utilisé pour faire tourner le ventilateur principal qui permet de gonfler la jupe du véhicule. Des moteurs électriques sont, quant à eux, utilisés pour les ventilateurs arrière permettant de faire avancer l’aéroglisseur et d’en contrôler la direction. (www.tomsguide.fr)

Manger ou conduire, il faut choisir!
La première idée qui vient à l’esprit c’est de remplacer l’essence par un carburant tout aussi énergétique mais renouvelable. Ainsi, certains constructeurs ont mis au point des voitures qui roulent au bioéthanol. Ce carburant est d’origine agricole. C’est à dire qu’on le produit à partir de colza ou d’autres huiles végétales. Bien sûr il y a un hic : jusqu’ici, l’agriculture était destinée à la nourriture. C’est donc une nouvelle utilisation de l’agriculture : manger ou conduire, il faut choisir ! La superficie des terres agricoles étant limitée, il faut augmenter les rendements de l’agriculture. Or cette augmentation des rendements a un coût énergétique : il faut consommer plus d’énergie pour produire plus (utilisation d’engrais, de tracteurs, etc.). Ainsi, produire des biocarburants consomme du pétrole et au final, il y a toujours relargage de CO2 par le pétrole. (www.lewebpedagogique.com) La question est : pourra-t-on produire suffisament de biocarburants pour toutes les voitures?

Pas de véhicules électriques chez Ferrari
Ferrari ne voit pas son futur en vert! La marque au cheval cabré ne souhaite pas se lancer sur le marché des électriques. Luca Di Montezemelo, l’a encore répété : « Vous ne verrez jamais une Ferrari électrique parce que je ne crois pas que l’électrique représente un pas important pour l’environnement ou la réduction du CO2. » Au moins, cela a le mérite d’être clair! (www.auto-buzz.com) Ferrari ou comment salir la planète...

Sources Web


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces