Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
09/07/2009 - 18:10

Chute mortelle d'un guide français dans les Alpes suisses

Un guide de haute montagne français âgé de 52 ans s'est tué dans une chute vertigineuse à la Pointe Dufour, sommet des Alpes suisses dans la région de Zermatt, a annoncé jeudi la police du canton du Valais.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'accident s'est produit mercredi après-midi lors de la descente, à une altitude de 4.500 mètres, précisait-on de même source. Après avoir gravi le sommet en compagnie de deux clients anglais, le guide a chuté d'environ 500 mètres.

Avant le drame, un client s'est senti mal à quelques 50 mètres en aval du sommet et le guide avait fait appel à la compagnie Air-Zermatt afin de l'évacuer par hélicoptère. Une équipe de sauvetage est rapidement arrivée sur les lieux et la personne souffrante a été secourue, fixée sous l'appareil à l'aide d'un câble, puis évacuée.

A la suite du départ de l'hélicoptère, pour une raison encore indéterminée, un rocher sur lequel se trouvait le guide français s'est détaché de la paroi et l'alpiniste est tombé de quelques mètres dans la face enneigée. Le rocher en question a sectionné la corde qui assurait le guide à la paroi, provoquant sa chute mortelle.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Les revues de presse



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo