Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

pub        pub       
référencement Google et Google Actualités
 
Chirurgie Esthétique
25/11/2023 - 15:29

Comment avoir un beau ventre ? Avec la chirurgie esthétique


L'abdominoplastie est une des solutions proposées par la chirurgie esthétique poru avoir un beau ventre ! Sachez en plus en lisant notre article !



Comment avoir un beau ventre ? Avec la chirurgie esthétique
Qu'est-ce que l'abdominoplastie ?

L'abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique visant à donner à l'abdomen un aspect plus tonique et naturel et à corriger les dysfonctionnements des muscles abdominaux. L'opération d'abdominoplastie consiste à retirer l'excès de peau et le tissu adipeux sous-cutané. L'ablation de l'excès de peau est souvent combinée à l'élimination de l'accumulation de graisse abdominale par la technique de la liposuccion.

L'abdominoplastie est également utilisée en cas de diastasis des muscles grands droits. Il s'agit d'un relâchement des muscles qui vont de l'arc costal au pubis et qui provoquent un affaissement de la paroi abdominale. L'opération consiste à placer un filet de contention qui donne aux muscles de l'abdomen une plus grande continuité et une plus grande consistance.

Types d'abdominoplastie

Il existe deux grands types d'abdominoplastie :
  1. l'abdominoplastie totale
  2. la dermolipectomie abdominale avec transposition du nombril.
L'abdominoplastie totale est une intervention chirurgicale qui consiste non seulement à retirer l'excès de peau et de graisse, mais aussi à reconstruire la paroi musculaire abdominale. Il s'agit d'une opération au cours de laquelle deux incisions sont généralement pratiquées, l'une d'un côté à l'autre au-dessus du pubis et l'autre autour du nombril.

Mini-abdominoplastie ou dermolipectomie abdominale simple

La mini-abdominoplastie est pratiquée lorsque de petites quantités de peau et de graisse excédentaires sont présentes dans la partie inférieure de l'abdomen, entre le pubis et le nombril. Dans ce cas, on procède à une liposuccion et à l'ablation de l'excès de peau dans la partie inférieure de l'abdomen, et aucune reconstruction du nombril n'est prévue. La cicatrice sera placée au-dessus du pubis et sera plus petite que lors d'une abdominoplastie totale.
En savoir plus : http://abdominoplastie.eklablog.fr/comment-avoir-un-beau-ventre-a213001119


Sandra Michalet

Lu 65 fois




Infos Business | Italia | Chirurgie Esthétique






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest