Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être

Monde: Toute l'Actu
04/04/2020 - 01:03

Coronavirus Covid 19: sur la voie du vaccin

La première étape de la recherche génétique sur le SRAS-CoV-2 a été franchie par la Chine lorsque les généticiens ont révélé la séquence du génome viral. Selon le chercheur Peter Thielen, ces informations montrent une similitude plus étroite avec le comportement de la varicelle et de la rougeole. De plus, la disponibilité précoce de la séquence génétique virale a aidé au travail de développement de vaccins.



À l'heure actuelle, les scientifiques étudient si le génome du virus change par rapport au génome initialement publié, et à quelle vitesse ce processus se produit. Les expériences menées jusqu'à présent permettront d’établir un taux de mutation provisoire. De plus, cela aidera à déterminer si les mesures de confinement parviennent à contenir la propagation virale: lors du séquençage génétique, l’origine du virus transmis sera manifeste.
Les résultats d’une étude ont été mis en ligne le 27 mars sous la forme d'une carte de suivi génétique basée sur ces données.

L'étude a montré que le virus a d'abord atteint le Royaume-Uni depuis Wuhan, en Chine, se rendant à Singapour et en Corée du Sud. L'étape suivante consistait à se propager via les passagers aériens à Londres. De là, le grand aéroport de la ville était la plaque tournante d'où le virus s'est propagé au reste de l'Europe et aux États-Unis.



 

Selon les scientifiques, il y a dorénavant «un fort mélange d'échantillons à travers l'Europe, ce qui suggère que le virus a continué de traverser les frontières au cours des 3 à 5 dernières semaines». Une fois que les mesures de verrouillage commenceront à montrer plus d'effet, disent les enquêteurs, le résultat sera des grappes de transmission de chaque type ou souche du virus dans différents pays.

Aux États-Unis, cependant, les échantillons viraux des deux côtés du pays sont presque identiques. Par exemple, dans l'État de Washington, le virus a été introduit deux fois, et peut-être plus. L'origine serait la Chine ou l'Europe. L'effet est visible sous la forme de deux chaînes distinctes de propagation virale.

Cependant, en Californie et dans plusieurs autres États, le virus semble se propager probablement au sein de la communauté plutôt que d'être introduit de l'extérieur, affirment les scientifiques. En effet, de nombreux cas sur la côte ouest sont très similaires à une souche de Washington, qui à son tour n'est qu'à trois mutations de la première souche du virus trouvée, affirment les enquêteurs.

En Amérique centrale et en Amérique du Sud, le schéma n'est pas clair car seuls quelques échantillons ont été prélevés. Les nouvelles séquences déjà reçues ont été incorporées dans la carte, mais l'activité virale pourrait être plus intense que celle montrée.

En ce qui concerne l'Asie, les chercheurs insistent sur le fait qu'il semble que certains cas viennent d'Iran récemment.

En Afrique, le suivi génétique suggère que le virus est transmis localement à Kinshasa, une grande ville de la République démocratique du Congo, depuis plus de 11 jours maintenant. Ici aussi, le nombre d'échantillons est faible et l'image montrant peu d'activité COVID-19 est susceptible d'être trompeuse.

En Océanie, la propagation virale locale se produit en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, selon l'étude.
 

Quelles conclusions tirer de cette étude?

Sur la base de ces études, dit Thielen, ils sont arrivés à la conclusion préliminaire que "ce serait probablement un seul vaccin plutôt qu'un vaccin qui doit être mis à jour chaque année, comme le vaccin contre la grippe". Le premier vaccin sera probablement disponible dans le monde entier dans un an ou 18 mois.

Mises en garde Kristian Anderson, Directeur de la génomique des maladies infectieuses au Scripps Research Translational Institute California, qui étudie également le modèle de transmission: «Nous avons actuellement un demi-million de cas décrits, mais peut-être 1 000 génomes séquencés. Il y a donc beaucoup de lignées qui nous manquent. "

Sylvie Delhaye S. D.









Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:





+ DE NEWS


FACEBOOK

Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

ANNONCEURS


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.
Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn