Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
24/09/2020 - 23:55

Coronavirus: L’Angleterre face à une deuxième vague


L’Angleterre n’aura pas de répit face au covid-19. Ce vendredi 18 septembre, le Premier ministre britannique déclarait que l’Angleterre faisait face à une deuxième vague du Coronavirus. Lors de sa visite de travail à Oxford, Boris Johnson s’est clairement exprimé sur une possible deuxième vague du Coronavirus.



Coronavirus: L’Angleterre face à une deuxième vague
Le Premier ministre Britannique déclare : « Il ne fait aucun doute, comme je le dis maintenant depuis plusieurs semaines, que nous pouvions nous attendre à une deuxième vague et que nous en voyons maintenant une arriver ». Ce sont les mots du Premier ministre Boris Johnson qui affirme l’avoir anticipée. Il rajoute: «Nous la voyons en France, en Espagne, à travers l’Europe. Je crains qu’il était absolument inévitable que nous la verrions dans ce pays».

Pour ce fait, le gouvernement britannique envisagerait un nouveau confinement général pour bien contenir cette deuxième vague du covid-19. Interrogé  par la BBC sur ce supposé deuxième vague, le ministre de la santé britannique Matt Hancock a clairement expliqué que la priorité du gouvernement était de protéger des vies. Sur BBC, il déclare: «Le gouvernement veut éviter un confinement national mais nous sommes prêts à le faire si nécessaire. Nous sommes prêts à faire ce qu’il faudra pour protéger des vies».

Le gouvernement britannique a intégré de nouvelles mesures pour endiguer la propagation de la covid-19. Les nouvelles mesures interdisent les rencontres entre personnes de foyers différents et instaurent un couvre-feu allant de 22 heures à 5 heures dans les lieux festifs.

Pour informations, le Royaume-Uni occupe la 14è  place des pays les plus contaminés au monde avec un total de 385936 contaminations à ce jour.





Frank Robin









Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb