Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
08/08/2012 - 23:16

Curiosity: première photos couleur de Mars

Curiosity: première photos couleur de Mars. Quelques heures après son arrivée sur Mars, le robot Curiosity a transmis la première image en couleur de son environnement tandis qu'un engin frère en orbite photographiait les déchets divers laissé par le rover au cours de sa périlleuse descente, ont annoncé les scientifiques mardi.



Curiosity: première photos couleur de Mars
Quelques heures après son arrivée sur Mars, le robot Curiosity a transmis la première image en couleur de son environnement tandis qu'un engin frère en orbite photographiait les déchets divers laissé par le rover au cours de sa périlleuse descente, ont annoncé les scientifiques mardi. L'image transmise par Curiosity montre le mur nord et le pourtour du cratère de Gale, où l'engin à propulsion nucléaire s'est posé dimanche 5 août dans la nuit au terme d'un voyage dans l'espace de plus de huit mois. La photo prouve que l'un des principaux instruments du rover, une caméra-appareil photo du nom de Mars Hand Lens Imager (MAHLI) fixée au bout de son bras mécanique est en bon ordre de marche. Conçu pour prendre des images précises et agrandies de roches et d'autres objets martiens, ainsi que des paysages, la caméra reste pour l'instant stockée à l'intérieur de Curiosity. Mais, une fois qu'elle sera complètement opérationnelle, les scientifiques pourront l'utiliser pour fixer des détails très fins avec une résolution pouvant aller jusqu'à 13,9 microns par pixel. SOL JONCHÉ DE REBUS D'ÉQUIPEMENTS. La première mission de Curiosity est de rechercher les preuves que la planète la plus proche de la Terre abrite, ou a abrité, les ingrédients-clés nécessaires à l'évolution de la vie microbienne. Avant cela, les contrôleurs de la mission au Jet Propulsion Laboratory de la NASA en Californie ont l'intention de faire subir au rover et à ses instruments tests et vérifications diverses pendant plusieurs semaines avant que la véritable exploration scientifique puisse commencer.(lemonde.fr) La colonisation du système solaire a toujours saisi les Hommes au plus profond, espérons que ce robot puisse nous ramenez assez d'informations pour continuer à avancer.

Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo