Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
06/10/2010 - 14:11

Des pluies torrentielles ont fait au moins 56 morts dans l'est de l'Indonésie

Des pluies torrentielles ont fait au moins 56 morts dans l'est de l'Indonésie-Un adjoint à l'ex-maire de Moscou inculpé pour corruption-Le tribun populiste Geert Wilders sera bien jugé pour incitation à la haine raciale



Des pluies torrentielles ont fait au moins 56 morts dans l'est de l'Indonésie
Des pluies torrentielles ont fait au moins 56 morts dans l'est de l'Indonésie
Des glissements de terrain et des inondations subites causées par des pluies torrentielles ont fait au mois 56 morts dans une région reculée de l'est de l'Indonésie, que les secours avaient des difficultés à rejoindre, ont affirmé les autorités et des témoins mardi. Trois morts dans un accident d'usine en HongrieLes inondations au Vietnam font au moins 13 mortsL'île d'Okinawa victime d'un séisme de magnitude 6,3 CatastrophesDes résidents de Wasior, un village montagneux situé dans la province de Papouasie-Occidentale, creusaient dans la boue à la recherche de leurs proches disparus, parfois à mains nues. Des milliers d'habitations ont été détruites. Le responsable de l'agence de gestion des catastrophes nationales a précisé que le bilan était de 59 morts mais qu'il pourrait encore s'alourdir. Une soixantaine de personnes ont été blessées et certains ont dû être évacuées par hélicoptère à l'hôpital.(AP associated press)

Un adjoint à l'ex-maire de Moscou inculpé pour corruption
La justice russe a annoncé mardi l'inculpation pour corruption d'un adjoint de l'ex-maire de Moscou Iouri Loujkov, limogé par le Kremlin au terme d'un vif conflit, une décision qui pourrait augurer de poursuites contre ce poids-lourd politique et son épouse milliardaire.
«L'adjoint du maire de Moscou Alexandre Riabinine a été inculpé de corruption massive», a déclaré une porte-parole du comité d'enquête du parquet de Moscou. Alexandre Riabinine, chargé des investissements et des contrats, notamment dans l'immobilier, à la mairie de Moscou, a démissionné la semaine dernière. Il était dans le collimateur de la justice depuis le début de l'année, et le parquet l'avait accusé en septembre de s'être réfugié àl'étranger. Il est accusé d'avoir reçu d'un investisseur, en échange d'un permis de construire, la propriété d'un local commercial de 200 m2 dans le centre-ville. Cette propriété a été mise au nom de la fille de Alexandre Riabinine. Au prix du mètre carré dans la capitale russe, la valeur de ce pot-de-vin présumé peut être évaluée à au moins un million d'euros. La mairie de Moscou a par ailleurs annoncé mardi le limogeage du préfet du district nord de la ville, Oleg Mitvol. Iouri Loujkov, un des derniers grands acteurs sur la scène politique russe, au pouvoir depuis 18 ans à Moscou, a été limogé la semaine dernière par le président Dmitri Medvedev, dont il avait mis en doute la capacité à moderniser le pays.(liberation.fr)


Le tribun populiste Geert Wilders sera bien jugé pour incitation à la haine raciale
La demande de récusation des juges du député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders, poursuivi pour incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans, a été rejetée mardi par le tribunal d'Amsterdam. «La chambre de récusation rejette la requête», a déclaré Frans Bauduin, président d'une chambre indépendante nommée lundi pour statuer sur la demande déposée par Geert Wilders: «cela veut dire que le procès reprend demain matin à 09h00» (07h00 GMT). Le chef de file du parti anti-islam PVV Geert Wilders avait demandé lundi, peu après l'ouverture de son procès, la récusation de ses juges. Il avait reproché au président Jan Moors ses commentaires à propos du silence qu'il compte observer durant le procès et qui, selon lui, sèment un doute sur l'impartialité du tribunal. Interdiction du Coran Qualifiant les propos du juge Moors de «malheureux», le juge Bauduin a cependant estimé qu'«il n'y a pas d'indications sérieuses selon lesquelles les juges ont envers lui un soupçon de partialité». Le président avait lancé lundi au prévenu: «vous semblez être bon pour émettre une opinion mais ensuite vous évitez la discussion. Il semble un peu que vous faites cela aujourd'hui encore».(liberation.fr)

Source:Yahoo Actualités


Edouard Diatta






Edouard Diatta


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK

Petites annonces