Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

référencement Google et Google Actualités

Infos Junior
13/05/2023 - 20:53

Détartrage Genève, choisir un Hygièniste dentaire

L'un des problèmes les plus fréquemment rencontrés par les patients des cabinets dentaires est la nécessité de résoudre les problèmes liés à l'élimination du tartre noir et blanc, un problème qui peut affecter profondément la santé des dents. Quelle que soit la différence de couleur, ce dépôt dû à la plaque bactérienne doit être résolu de la meilleure façon possible : laisser le tartre s'épaissir sur les dents peut entraîner de graves problèmes en termes de caries, de maux de dents, d'abcès et même de parodontite (également connue sous le nom de pyorrhée). C'est pourquoi nous avons décidé d'aborder ce sujet en profondeur.



Détartrage Genève, choisir un Hygièniste dentaire
Le tartre est un dépôt dur et calcifié généré par la plaque bactérienne déposée sur les dents qui, après 8 heures, subit un processus de minéralisation grâce à la participation des sels minéraux contenus dans la salive. La plaque bactérienne est pratiquement invisible à l'œil nu, tandis que le tartre est clairement visible en raison de sa coloration brun-jaune. La plaque bactérienne peut être éliminée à l'aide de comprimés spéciaux qui colorent la plaque et la rendent plus facile à repérer. Pour gratter le tartre, en revanche, il faut faire appel à l'expertise de votre dentiste et si cela n'est pas fait, le tartre peut prendre une affreuse coloration noire.

Il existe 2 types de tartre :
  1. le tartre supra-gingival, qui est un dépôt calcifié qui se forme à la surface des dents.
  2. le tartre sous-gingival, c'est-à-dire un dépôt calcifié indétectable qui se forme sous la surface de la gencive.

Une hygiène bucco-dentaire professionnelle et un nettoyage sous-gingival approfondi effectués par votre dentiste sont les seuls moyens d'éliminer efficacement le tartre et de protéger vos dents et la santé de vos gencives.

Que se passe-t-il si le tartre n'est pas éliminé ?

Si le tartre reste longtemps sur les dents, il a tendance à prendre une coloration noire qui est esthétiquement très désagréable. Le problème esthétique n'est pas le seul car le tartre attaque l'émail et l'ensemble de la dent et contribue à la formation de caries. En effet, lorsque la carie se forme, le tartre commence à attaquer l'émail qui se corrode et atteint même la dentine.

Plus le processus carieux est négligé, plus il endommage les parties internes de la dent, atteignant la pulpe dentaire et entraînant une pulpite, c'est-à-dire une inflammation de la pulpe dentaire. Le tartre est également nocif pour les gencives car il provoque une inflammation et des saignements des gencives, entraînant, dans les cas graves, une gingivite, une parodontite et d'autres maladies.

La parodontite est une maladie très courante mais grave qui peut entraîner la perte d'un ou plusieurs éléments dentaires jusqu'à, dans les cas les plus graves, l'édentation totale. C'est pourquoi il est essentiel de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et d'éliminer le tartre avant qu'il ne devienne un problème.

En savoir plus sur le détratrage : https://rhone-dental-clinic.ch/soins-dentaires/hygieniste-dentaire/

Marcia Parisis











Flashback :
< >

Vendredi 7 Avril 2006 - 11:00 les Ados et leur Cerveau

 

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest