Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
16/06/2010 - 14:50

Editoweb point presse coupe du monde et autres news

Editoweb point presse coupe du monde et autres news - Coupe du monde: Honduras - Chili - Le journal des Bleus: La France déjà éliminée... Décision dans l'après-midi pour Carrasso... - Tirs nourris sur le Jabulani.



Editoweb point presse coupe du monde et autres news
Coupe du monde: Honduras - Chili
Mais le Chili, brillant deuxième du groupe de qualification sud-américain, derrière le Brésil, reste largement favori. Il s'agit de ne pas se rater pour ne pas hypothéquer ses chances dans un groupe, où la «Roja»devrait lutter avec la Suisse pour la deuxième place qualificative derrière l'ogre espagnol. Fort de ses 32 buts en 18 matches, l'équipe chilienne a confiance en son potentiel, sublimée par le magicien Bielsa le Fou («El Loco»), l'homme qui a redonné confiance à un pays absent du Mondial depuis 1998 et la génération Sa-Za (Salas-Zamorano).(20minutes)

Le journal des Bleus: La France déjà éliminée... Décision dans l'après-midi pour Carrasso...
Le journal de la Coupe du monde est ici. Les supporters des Bleus se mettent aux coutumes traditionnelles. Désormais, impossible de soutenir l'équipe de France sans se mettre au diapason des vuvuzelas. Du coup, certains ont eu la "bonne" idée de rajouter le son mélodieux des trompettes en plastique sur les standards musicaux français. Première victime: Laurent Voulzy, forcément renommé Laurent Vouvoulzela. Attention les oreilles: La France déjà éliminée... de la Coupe du monde des WAGS. Oui, la Coupe du monde des femmes de joueurs. Organisée par Skysports, elle propose aux internautes de voter match par match, en respectant le calendrier de la vraie Coupe du monde, pour la plus belle des WAG.(20minutes)

Tirs nourris sur le Jabulani
Le Jabulani sous le feu des critiques.Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sven Goran Eriksson estime qu'une réflexion doit être menée au sujet du ballon du Mondial, le Jabulani, mais seulement après la fin du tournoi. «Vous pouvez voir que lors des matches ou lorsque l'on s'exerce aux tirs, ce ballon a une trajectoire flottante», a expliqué Eriksson à l'issue du nul (0-0) des Eléphants contre le Portugal mardi. «Et les gardiens n'en sont pas satisfaits. Bien sûr, il est maintenant trop tard pour faire quoi que ce soit. Mais je crois que l'avis des meilleurs gardiens devrait être pris plus souvent en compte.» De son côté, le gardien de l'Espagne Iker Casillas a qualifié le Jabulani de «pourri», alors le champion du monde italien Gianluigi Buffon le juge «imprévisible» et considère «honteux qu'un tel ballon pourri soit utilisé dans une compétition aussi importante». Adidas défend évidemment son bébé. «Il y a des contraintes strictes fixées par la Fifa (poids, taille, rebond et comportement en fonction de la température), a réagi la société allemande. Non seulement nos ballons remplissent complètement ces critères, mais ils vont même au-delà.»(liberation.fr)

Buffon presque forfait... Messi se sent très argentin...
Messi se sent «très argentin». Souvent critiqué pour son rendement avec l'Argentine, Lionel Messi a décidé de contre-attaquer dans un entretien accordé au quotidien La Nacion. Le joueur ne supporte plus que l'on remette en cause son attachement à son équipe nationale. «J'en ai marre qu'on dise que je n'ai pas de sentiment pour ce maillot. Ca me fait chier quand on dit que je ne suis pas Argentin?(...) Je vis à Barcelone, mais je me sens très argentin.» Buffon presque forfait. Blessé au nerf sciatique lors de la rencontre face au Paraguay (1-1), Gianluigi Buffon est très incertain pour la suite de cette Coupe du monde. Le gardien italien est déjà forfait pour le match contre la Slovaquie. Le staff italien espère un rétablissement pour un éventuel huitième de finale mais a pris ses dispositions en demandant à la FIFA une dérogation pour rappeler Salvatore Sirigu, le portier de Palerme.(20minutes)

Espagne-Suisse: Helvètes underground
L'Espagne a remporté 25 de ses 26 matches depuis l'arrivée de son sélectionneur Vicente del Bosque. L'Espagne, c'est l'épouvantail de la Coupe du monde, l'équipe qui fait peur, probablement à juste titre. Champions d'Europe en 2008, les Espagnols n'ont pas baissé de régime, malgré une réorganisation d'équipe qui aurait pu les perturber. Villa est désormais seul en point et une paire Busquets - Xabi Alonso remplace Marcos Senna au milieu défensif. Et l'équipe ne s'en porte que mieux. Elle n'a perdu qu'un seul match en deux ans, contre des Américains qui ont prouvé contre l'Angleterre qu'il ne fallait pas les sous-estimer. Et le parcours de qualification pour la Coupe du monde est tout bonnement impressionnant: 10 matchs, 10 victoires, 28 buts marqués contre 5 encaissés. L'Espagne est invaincue lors de ses 18 matches face à la Suisse (15 victoires, 3 nuls). La Suisse a beau abriter le siège de la Fifa, ce n'est pas une grande nation de foot. La Nati est certes en progrès depuis une décennie et n'a pas manqué une grande compétition depuis 2004. Mais tout de même, la Suisse en foot, ça n'a jamais été un prétendant sérieux à quoi que ce soit. Pas comme l'Espagne, qui, au contraire, a toujours prétendu à quelque chose.(Slate.fr)

L'équipe de France demande une dérogation pour remplacer Carrasso
Nicolas Maingot, porte-parole de la fédération internationale, a indiqué mardi que si les règlements précisent qu'une équipe ne peut changer un joueur blessé que vingt-quatre heures avant son premier match, une délégation est en droit de demander une dérogation. Le bureau de la commission d'organisation de la FIFA se réunira mercredi pour examiner la requête française. En cas d'autorisation de la FIFA, c'est Stéphane Ruffier qui devrait rejoindre les Bleus. Le gardien de l'AS Monaco a indiqué hier avoir écourté ses vacances et être 'prêt, par la suite, à partir' pour l'Afrique du Sud. Mickaël Landreau, qui figurait dans la liste des 30 joueurs sélectionnés par Raymond Domenech, paie sans doute ses déclarations suivant l'annonce des 23.(lemonde.fr)


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces