Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Faits Divers - Société
03/06/2009 - 19:52

Environnement: plages, bons d'achat et autres news

Des bons d’achat pour récompenser les citoyens soucieux de l’environnement - Pékin promet d'agir sur le climat mais refuse l'"injustice" - Toutes les pollutions mesurées au poignet et en temps réel - Les fumeurs appelés à adopter un comportement écologique - Les plages de 106 communes reçoivent leur Pavillon Bleu - La pollution menace les esturgeons chinois - Le réchauffement climatique à l'origine de l'émergence des maladies animales - La Suède va inaugurer son premier site de stockage permanent de déchets nucléaires.




La Suède va inaugurer son premier site de stockage permanent de déchets nucléaires

Un des premiers sites de stockage permanents de déchets nucléaires au monde, destiné à abriter des déchets pendant plus de 100.000 ans, va être construit dans l'est de la Suède, a annoncé mercredi la société chargée de l'aménagement du projet.

Les plages de 106 communes reçoivent leur Pavillon Bleu

France - Le Pavillon Bleu récompense et valorise les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de gestion environnementale et répondant à des critères bien spécifiques en matière d'environnement, de gestion des déchets, de l'eau et d'éducation à l'environnement. Cette année, il a été décerné à 106 communes françaises, représentant au total 310 plages labellisées.

Des bons d’achat pour récompenser les citoyens soucieux de l’environnement

Royaume-Uni - Des puces électroniques installées dans les poubelles permettront de récompenser les foyers qui participent au recyclage des déchets. Au fur et à mesure de leurs gestes en faveur de l'environnement, les Britanniques récolteraient ainsi des points convertibles en bons d'achat et valables dans plusieurs grandes enseignes.

Pékin promet d'agir sur le climat mais refuse l'"injustice"
La Chine a promis mardi de poursuivre sa lutte contre les changements climatiques mais prévenu que l'apparition d'exigences "injustes" des pays riches pourrait compromettre le futur traité climatique, qui doit être conclu en décembre à Copenhague.

Toutes les pollutions mesurées au poignet et en temps réel
Elle donne l'heure, mais ce n'est pas sa qualité principale: la 'montre verte', testée en Ile-de-France depuis le 15 mai, mesure les niveaux de bruit et d'ozone, deux des principales pollutions urbaines, et les communique à un central sur Internet. De quoi transformer chaque citadin en acteur de l'environnement et en capteur mobile - quitte à stresser un peu plus le pauvre être urbain, rivé à son cadran en cas de pic d'ozone.

Les fumeurs appelés à adopter un comportement écologique
France, Paris - A l'occasion de la Journée mondiale sans tabac qui s'est déroulée le 31 mai, la ville de Paris a lancé une campagne de sensibilisation afin de rappeler que la cigarette n'est pas seulement dangereuse pour la santé, mais aussi pour l'environnement.

La pollution menace les esturgeons chinois
Chine - L'esturgeon chinois, qui survit depuis plus de 140 millions d'années, est l'un des animaux les plus protégés en Chine. Mais les chercheurs du pays affirment qu'un composé chimique polluant le fleuve Yangtsé pourrait être la cause de malformations et du déclin des populations d'esturgeons.

Le réchauffement climatique à l'origine de l'émergence des maladies animales
Monde - Selon une étude menée par des experts de l'Organisation internationale de la santé animale (OIE), le changement climatique serait à l'origine de l'émergence de maladies animales transmissibles à l'Homme. "De plus en plus de pays attribuent au changement climatique l'apparition d'au moins une maladie émergente ou ré-émergente, sévissant ou ayant sévi sur leur territoire. C'est une réalité que nous ne pouvons pas ignorer et qui nous impose d'aider les services vétérinaires du monde entier à se doter de structures conformes aux normes internationales de bonne gouvernance pour y faire face" confirme Bernard Vallat, le directeur général de l'OIE.


Angelique Macioszczyk










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn