Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Sport
05/01/2010 - 17:48

F1: la justice annule la radiation à vie de Flavio Briatore

Le tribunal de Paris a annulé la radiation à vie de toute activité dans le sport automobile de Flavio Briatore, ancien patron de l'écurie Renault de Formule Un.



Le tribunal a jugé "irrégulière" la sanction prise en septembre par la Fédération internationale de l'Automobile (FIA) en raison d'une tricherie survenue lors du Grand Prix de Singapour en 2008.

Il a ordonné à la FIA d'informer tous ses membres, notamment les 13 équipes engagées dans le championnat du monde de F1, de l'annulation de cette exclusion sous peine d'une sanction financière de 10.000 euros par jour de retard. Il a accordé à Flavio Briatore 15.000 euros de réparations financières.

Par le biais de son avocat, la FIA a déclaré qu'elle ferait probablement appel de cette décision de la justice française, saisie car le siège de la FIA est à Paris.

Flavio Briatore dément toute implication dans la tricherie du Grand Prix de Singapour 2008.

Nelson Piquet Jr, alors pilote Renault, affirme avoir volontairement projeté sa voiture contre un mur lors de cette course afin de provoquer une intervention de la voiture de sécurité de manière à neutraliser l'épreuve et favoriser la victoire de l'autre pilote Renault, Fernando Alonso.

L'Italien considère que la FIA l'a sanctionné au mépris de ses droits à un procès équitable.

Renault a annoncé en décembre la vente d'une grande partie du capital de son écurie à Genii Capital, fonds d'investissement basé au Luxembourg. Le Français Eric Boullier a été nommé mardi à la tête de l'écurie en remplacement définitif de Briatore, avant l'annonce du jugement du tribunal de Paris.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate









Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb