Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
01/08/2009 - 13:55

Fermeture de 5 banques américaines

L'agence de régulation du système bancaire américaine, le FDIC, a décrété hier la fermeture de cinq banques, ce qui ramène à 69 le nombre de faillites bancaires depuis le début de l'année aux Etats-Unis.



Le Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), agence indépendante du gouvernement fédéral qui assure les dépôts des particuliers en cas de faillites bancaires, a évalué que ces cinq fermetures coûteraient à son fonds de dépôts un total de 911,7 millions de dollars.

En 2008, 25 banques américaines ont été fermées par les autorités, contre seulement trois en 2007.

Depuis le début de la crise financière actuelle, Washington Mutual a été la plus grosse banque à faire faillite dans l'histoire des Etats-Unis. Elle a été fermée en septembre 2008 en raison de pertes découlant de prêts ne pouvant être remboursés et de problèmes de liquidités.

Les cinq fermetures décidées vendredi concernent la Mutual Bank of Harvey (Illinois), la Peoples Community Bankcorp (Ohio), First BankAmericano (New Jersey), Integrity Bank of Jupiter (Floride) et First State Bank of Altus (Oklahoma).


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK