Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
26/03/2010 - 20:26

Feu vert de l'UE au rachat d'Areva T&D


La Commission européenne a donné son feu vert au rachat d'Areva T&D, filiale de transmission et distribution d'Areva, par Alstom et Schneider, une opération de 4,09 milliards d'euros.



Les deux acquéreurs prévoient de boucler l'acquisition avant l'été.
Schneider doit reprendre l'essentiel de la branche distribution et Alstom les activités de transmission ainsi qu'une petite partie de celles de distribution.
"La Commission est parvenue à la conclusion que ces deux opérations, qui ont été notifiées et qui ont été autorisées séparément, n'entraveraient pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci", déclare l'exécutif communautaire dans un communiqué.
Areva avait annoncé début décembre avoir choisi le tandem Alstom-Schneider pour lui céder sa filiale, face au japonais Toshiba et à l'américain General Electric.
T&D avait représenté en 2008 un chiffre d'affaires d'un peu plus de cinq milliards d'euros, soit 38% de l'activité global du spécialiste du nucléaire.


Source: Reuters via Yahoo






V.N/source web







Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb