Sommaire
Tribune Libre
22/06/2011 - 12:32

Forme et beauté: Apprenez à chouchouter votre peau et autres infos


Dermato : apprenez à chouchouter votre peau sensible; De beaux cheveux tout l'été; Idées reçues sur le clito; Exercices pour des épaules sexy avant la plage



Forme et beauté: Apprenez à chouchouter votre peau et autres infos
Dermato : apprenez à chouchouter votre peau sensible
Médecins et chercheurs tentent de comprendre la façon, ou plutôt les façons, dont la peau fonctionne, et pourquoi, de plus en plus souvent, celle-ci se rebelle contre l'environnement. En effet, une femme sur deux se plaint d'avoir la peau sensible, et c'est un motif de consultation régulier chez le dermatologue.Ce qu'on savait: la peau est parcourue par un immense réseau de nerfs. Ça, on l'a découvert il y a longtemps. Elle a même plus de nerfs par centimètre carré (douze) que de poils (dix) ! Ce qui est nouveau. En revanche, cela fait moins de dix ans que l'on sait que la peau sécrète aussi des substances que seul le cerveau produit : les neuromédiateurs (ou neurotransmetteurs), qui ont un rôle très important dans les processus inflammatoires.Ces protéines fabriquées par les neurones, contenues dans des granules ou des vésicules, sont libérées à l'extérieur en cas de besoin. Elles se fixent à la surface d'autres cellules spécifiques : les récepteurs. C'est bien pratique pour renseigner le cerveau en permanence sur ce que la peau ressent, et lui donner le contrôle de l'ensemble de ses fonctions. (www.topsante.com)
Il faut donc vraiment faire attention à notre peau.

De beaux cheveux tout l'été
L'été, vos cheveux bénéficient des beaux reflets généreusement offerts par le le soleil. Mais comme pour la peau, les rayonnements solaires peuvent se révéler de redoutables ennemis pour votre chevelure. Sans oublier « les autres » agresseurs que sont le sel et l'eau de mer, le vent, le sable et le chlore.
Mais comme les peaux, tous les cheveux ne sont pas égaux face aux attaques estivales. Les cuirs chevelus à tendance grasse réagiront peu aux attaques. En revanche, les cheveux normaux et secs vont se dessécher au soleil. Que faire pour éviter « l'effet paille » ? Un geste, rincez-vous les cheveux immédiatement après le bain, pour enlever toute trace de sel ou de chlore. (www.destinationsante.com)
Eviter la mer pour garder de beau cheveux? C'est dur quand même!

Idées reçues sur le clito
Contrairement à ce que l’on peut croire, le vagin est très peu pourvu de nerfs : il est donc très peu sensible. La plupart des plaisirs que ressent une femme pendant un rapport sexuel avec pénétration vaginale est en fait provoqué par le clitoris, notamment par les frottements contre ses bulbes internes. Le clitoris se déploie de telle sorte qu'il rend érogènes l'urètre, les petites lèvres et la zone G située à l'entrée du vagin. D’où l’importance de stimuler le clitoris (interne et/ou externe) pour aider à ressentir plus de plaisir, voire à obtenir un orgasme. Pourquoi parle-t-on de "pénétration" alors qu’il y a prise ? Le vagin prend, enserre, absorbe, masse : il n’est pas un réceptacle inerte mais un organe complexe et préhenseur ! Dirait-on d’une main qu’elle est prise ou pénétrée quand elle saisit ? Parlons donc de préhension ! (www.topsante.com)

Exercices pour des épaules sexy avant la plage
Placez-vous devant des marches d'escalier et posez vos mains sur la marche au niveau de votre poitrine. Placez votre corps et vos jambes en ligne, appuyée sur les pointes des baskets. Pliez vos coudes sur le côté comme si vous vouliez toucher la marche avec votre poitrine et appuyez à nouveau sur vos bras pour repartir en arrière. Commencez par faiure ce mouvement 6 fois de suite. Progressivement vous le ferez 12 fois... avant de passer au niveau suivant.Niveau affirmée : Rendez cet exercice encore plus difficile en vous appuyant une marche au-dessous de celle que vous aviez choisir auparavant et en allongeant un peu plus les jambes en arrière. Répétez le mouvement 6 fois. Lorsque vous serez capable de le faire 12 fois, vous passerez au niveau suivant.Niveau confirmée : A chaque fois que vous progressez, descendez d'une marche : plus vous vous approcherez du sol, plus vos bras seront musclés. (www.topsante.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces