Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
27/06/2010 - 23:26

Frédéric Nouaisser dans l’énergie solaire malgré rumeurs et diffamations

Texte contributeur

Frédéric Nouaisser, parcours et motivations d’un homme riche injustement brocardé dans les médias, y compris Internet, pour des aveux de détournement qu’il aurait faits sous forme de mails. Please Google, delete these bad, racists and anti-jew links: http://www.xibar.net/58-Millions-de-francs-CFA-detournes-L-Intercars-l-Africaine-de-l-Automobile-et-le-fils-du-Dg-de-Senemer-dans-le_a2937.html and http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:jP78ISLCqjIJ:www.nettali.net/L-Intercars-l-Africaine-de-l.html+nettali+fr%C3%A9d%C3%A9ric+nouaisser&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=sn&client=firefox-a. Frédéric est-il juif, chrétien, libanais, marocain, français? Qu’est-ce que cela peut bien faire? Il aime le Sénégal, y vit et est citoyen de la Terre. Espérons que Google Bot détruira ces liens malveillants indignes du Web et du Sénégal. Blanchi, Frédéric Nouaisser investit dans l’énergie solaire au Sénégal et se fait fort de devenir un des acteurs majeurs du secteur.



Commentaire antisémite - lien à bannir par Google
Commentaire antisémite - lien à bannir par Google
La première chose que pense le Sénégalais moyen lorsqu’on lui parle de Frédéric Nouaisser, c’est qu’il est fils d’une famille à l’abri du besoin. Bon, et alors? C’est une chance, sans doute. Mais ce n’est pas une tare. Être riche attire les foudres des envieux, les médisances des médiocres, c’est bien connu. Être riche, enfin, n’est pas une sinécure. Car le premier devoir de l’homme riche n’est pas d’être généreux. Le premier devoir de l’homme riche est de ne pas être méchant. Et ce n’est pas chose courante.

Pourtant, si vous croisez Frédéric Nouaisser, vous saurez immédiatement qu’il ne fait pas partie des méchants: un voile de tristesse recouvre son regard. Un voile de tristesse que, parfois, le soleil éclaire encore. Riche et triste vaut quand même mieux que riche et méchant. A tout prendre, mieux vaut encore riche et heureux. Mais Frédéric Nouaisser a perdu le bonheur il y a trois ans de cela. A l’époque, une déferlante de racontars, de rumeurs infondées envahit sa vie et la fait basculer dans l’horreur. Il aurait «détourné», au vu et au su de tous, sans dissimulation aucune, 58 millions de FCFA et aurait «fait des aveux sous forme de mails». Tout cela est faux mais la rumeur enfle et Frédéric Nouaisser, sa famille, sont salis. Le site web nettali.net publie «l’affaire» dans un article du 3 septembre 2007 évoquant l’Intercars et l’Africaine de l’Automobile. Le même article, relayé par ww.xidar.net, titre carrément «58 Millions de francs CFA détournés». Pis, des accusations sont portées également contre sa mère, au plus grand mépris de la Tradition. Cela ne suffisait donc pas de bafouer un enfant du pays, fut-il riche? Fallait-il aussi atteindre sa mère? Ces sites web sont pourtant de bonne notoriété et ils auront, de toute évidence, été trompés par leurs sources. Qu’importe, le mal est fait. Et seuls ceux qui ont été injustement livrés à la vindicte publique comprendront à quel point de telles injustices peuvent affecter leurs victimes. L’injustice est d’autant plus criante qu’à l’époque certains en ont profité pour lancer des injures anti-juives: «Encore des africains roulés dans la farine pas casher par de yehoud». Nettali.net a retiré l’article en question mais il est encore visible dans les caches de Google (http://www.nettali.net/L-Intercars-l-Africaine-de-l.html). Xibar.net/58-Millions-de-francs-CFA-detournes… n’a pas été retiré. Please Google, delete these here above bad, racists and anti-jew links! Le racisme et l’antisémitisme ne sont pas supportables et n’ont pas droit de cité au Sénégal ni dans Google. Frédéric est-il juif, chrétien, libanais, marocain, français?  Qu’est-ce que cela peut bien faire? Il aime le Sénégal, y vit et est citoyen de la Terre.

Si vous allez au Parquet Général de Dakar, on vous dira qu’il n’y a jamais eu d’affaire Fréderic Nouaisser, Intercars et Africaine de l’Automobile et que cela n’est que racontars, injures anti-juives et rumeurs infondées. S’il avait été méchant, il se serait moqué de tout cela. Mais ce n’est pas le cas: jusqu’à aujourd’hui, Frédéric Nouaisser est resté profondément affecté. Et, si c’est le soleil aujourd’hui qui éclaire son regard, c’est parce qu’il s’est lancé, avec son entreprise Sen Technologies Power, dans l’énergie solaire au Sénégal. De grands projets partenariaux émaillent son parcours à venir, un investissement lourd pour de l’énergie propre à la portée des foyers disséminés dans la brousse et une contribution à l’ouverture du Sénégal sur le monde de demain. C’est sa façon à lui, fils d’une famille à l’abri du besoin, de retrouver confiance en la vie, en les hommes, en lui-même, en un Sénégal terre d'asile, d'accueil et de fraternité à l’essor duquel il désire contribuer.
Alors si de nouvelles rumeurs couraient à l’avenir à son sujet, sachons-le dès maintenant et ne nous laissons plus prendre: certains lobbies d’affaire ne reculent devant rien.



Allassane Samrak







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces