Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
27/05/2010 - 18:09

Génicodaire interpeller en val d'Oise

Génicodaire interpeller en vall d'Oise, Engène Rwamucyo fait l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par la justice rwandaise, a-t-on appris de sources judiciaires.



Génicodaire interpeller en val d'Oise
Eugène Rwamucyo, le médecin rwandais accusé de génocide, a été interpellé
Le médecin rwandais Eugène Rwamucyo, visé par un mandat d'arrêt international émis par le Rwanda pour son implication présumée dans le génocide des Tutsis en 1994, a été interpellé mercredi à Sannois (Val d'Oise), a-t-on appris de source judiciaire. Ancien médecin à Maubeuge (Nord), Eugène Rwamucyo, né en 1959, est notamment accusé par Kigali d'avoir participé à des réunions de responsables génocidaires à Butare (sud du Rwanda) en 1994, dont l'une sous l'égide du Premier ministre de l'époque, Jean Kambanda, condamné à la perpétuité par le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR). Il a été interpellé mercredi après-midi à la suite d'un mandat d'arrêt international émis par Kigali pour des infractions "en lien avec le génocide", selon une source judiciaire. M. Rwamucyo est par ailleurs visé par une information judiciaire ouverte à Paris le 5 février 2008 pour génocide, crimes contre l'humanité et complicités après une plainte du Collectif des parties civiles pour le Rwanda (CPCR).(AFP)

Un génocidaire rwandais présumé arrêté dans le Val d'Oise
Engène Rwamucyo fait l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par la justice rwandaise, a-t-on appris de sources judiciaires. Il a été placé en garde à vue au commissariat de la ville et devrait être présenté jeudi dans la journée au parquet général de la cour d'appel de Versailles. Dans un communiqué, Yanick Paternotte explique que les policiers municipaux de Sannois sont intervenus sur la base d'un renseignement. Eugène Rwamucyo, condamné au Rwanda à la réclusion criminelle à perpétuité par contumace en 2007, a été en effet reconnu et dénoncé alors qu'il participait aux funérailles d'un autre Rwandais à Sannois.(reuters)


V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces