Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
03/08/2005 - 16:58

ISTRES: Incendie au quartier Saint Jean



16H20: la sirène des pompiers donne l'alarme. Un gros nuage gris envhait le ciel.
16H40: un employé de la DDE déclare que la route est coupée parce que le feu l'a envahie.
16H50: la police, en faction sur la route de Miramas, a barré la route qui mène au quartier St Jean. Elle a reçu l'ordre de ne laisser passer personne. D'autres camions de pompiers se dirigent vers le lieu de l'incendie.
Dans la file des voitures, les téléphones mobiles circulent de main en main.
Le vent souffle toujours avec violence et le nuage gris emplit maintenant une bonne partie du ciel. Il s'est marbré de brun. Une odeur de caoutchouc brûlé l'accompagne. Des maisons sont probablement touchées.

17H03: Dépêche AFP :
MARSEILLE, 3 août 2005 (AFP) - Un violent incendie s'est déclaré mercredi peu après 16h00 à Carro, quartier de Martigues (Bouches-du-Rhône), et menaçait des habitations après avoir parcouru quelques dizaines d'hectares, a-t-on appris auprès des pompiers.
Aucune évacuation n'avait toutefois été décidée vers 16h30, alors qu'un fort vent de sud-est poussait les flammes vers la mer. Selon les premières estimations des pompiers, le feu aurait parcouru 30 à 40 hectares. Selon un journaliste joint sur place par téléphone, le feu a traversé Carro apparemment sans toucher d'habitations et se dirigeait vers le Cap Couronne, mais pourrait encore menacer certaines maisons dans la zone. Un autre départ de feu important était également signalé mercredi après-midi à Istres, non loin de Martigues. Privés des canadairs de la Sécurité civile, maintenus au sol le temps d'une inspection après la mort de deux pilotes en Corse lundi dans le crash de leur appareil, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont déployé un important dispositif au sol, appuyé par les bombardiers d'eau Tracker qui assurent le "guet aérien" pendant cette période à haut risque pour les incendies. Météo France avait lancé pour mercredi une alerte en raison d'un vent violent dans la vallée du Rhône et la Provence, avec par endroits des pointesde mistral de 80 à 100 km/h.



Sylvie Delhaye/ Agence france Presse.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juillet 2015 - 22:08 Bordeaux: les travaux du tram D relancés




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo