Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
09/07/2009 - 17:22

Insolite: revue de presse du 09/07/09

6 tonnes de munitions découvertes à Brest - Quand un ancien joueur de Bordeaux daube sur son ancien club via Facebook - Une femme se marie à son chien - Les nazis auraient été les premiers à concevoir un avion antiradar - Un homme paie la police pour emprisonner son chien - Des tortues bloquent un aéroport - La population confond des lampions chinois avec des fusées de détresse.



Insolite: revue de presse du 09/07/09
6 tonnes de munitions découvertes à Brest
Lepost: six tonnes de munitions ont été découvertes sur le chantier du futur terminal du tramway de Brest, révèle Ouest-France. A cet endroit, de nombreux bunkers avaient été construits durant la Seconde Guerre mondiale, servant pour la plupart de dépôts de munitions.  Soixante ans après, plus personne ne savait que les deux abris avaient servi de poubelles, selon le journaliste de Ouest-France.

Quand un ancien joueur de Bordeaux daube sur son ancien club via Facebook
Lepost: SoFoot.com fait remarquer que Souleymane Diawara, ex-défenseur bordelais jusque-là surtout connu pour sa solidité et son goût immodéré pour l'œuvre de Patrick Sébastien aurait rejoint un groupe anti-Bordeaux sur Facebook. Parti à l'OM il n'y a pas quinze jours, il aurait rejoint le groupe "Jouer à Bordeaux est un choix par défaut".

Une femme se marie à son chien
Zigonet: Ghana - Une jeune femme a épousé son chien lors d'une cérémonie traditionnelle après avoir reconnu en l'animal toutes les qualités de son défunt père. Emily Mabou, 29 ans, s'est mariée avec son chien de 18 mois lors d'une cérémonie présidée par un prêtre traditionnel et des villageois curieux. Le prêtre a interdit aux personnes présentes de rire de la situation, mais leur a demandé de se réjouir plutôt du bonheur de la jeune femme.

Les nazis auraient été les premiers à concevoir un avion antiradar
Zigonet: Allemagne - A l'époque de la Seconde Guerre mondiale, les ingénieurs d'Hitler auraient été sur le point de mettre au point un avion indétectable sur les radars. Cette technologie est aujourd'hui utilisée par l'armée américaine. Le premier avion antiradar aurait été conçu par les nazis trente ans avant que les États-Unis ne développent cette technologie. Aujourd'hui, une équipe d'ingénierie a reconstruit, d'après des plans et avec le matériel de l'époque, le Horten Ho 2-29 qui aurait selon eux changé l'issue de la Seconde Guerre mondiale si l'armée allemande l'avait mis au point quelque temps plus tôt.

Un homme paie la police pour emprisonner son chien
Zigonet: Kenya - Un homme a exigé des forces de police qu'elles mettent son chien derrière les barreaux après que ce dernier a mangé les billets de banque qui devaient servir à payer le loyer. Le policier, qui avait initialement refusé d'enfermer le chien, a finalement accepté après avoir reçu un pot-de-vin.

Des tortues bloquent un aéroport
Zigonet: New York, États-Unis - Les décollages d'avions en partance de l'aéroport JFK ont été retardés pendant plus d'une heure à cause de la présence de tortues sur la piste. Mercredi 7 juillet, les décollages ont été retardés de plus d'une heure au sein du plus grand aéroport international américain. La raison de cette perturbation est la présence de 78 tortues sur le tarmac d'à peu près 1 kilo chacune.

La population confond des lampions chinois avec des fusées de détresse
Zigonet: Douvres, Grande-Bretagne - De nombreux Britanniques ont pris des lanternes chinoises pour des fusées de détresse et ont appelé en masse les gardes-côtes. L'envoi de lanternes chinoises dans les airs est devenu très populaire en Grande-Bretagne pour commémorer les disparitions de Britanniques lors des attentats de Bali en 2002. Des lampions sont enflammés et l'air chaud les fait monter dans le ciel. Mais l'engouement pour ces lanternes a submergé le standard téléphonique des gardes-côtes : de très nombreuses personnes ont pris ces lumières s'envolant dans le ciel pour des fusées de détresse.

VG/source web



Les revues de presse







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK