Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
08/04/2016 - 16:05

Isolation Lausanne

Les entreprises spécialistes en travaux d'isolation à Lausanne sont peu nombreuses. Nous avons rencontrés BatimmoSA est avons ramener des exemples de leur expertise pour nos lecteurs.



Les meilleurs matériaux isolants utilisés

Travaux d'isolation
Pour garder au chaud votre intérieur,  il est indispensable de bien choisir votre système d’isolation. Le marché nous en offre diverses options, mais à tout un chacun de choisir ce qui lui paraît convenable.
Évaluation de chaque caractéristique d’isolant

En construction, le rôle de l'isolant est d'assurer une bonne isolation thermique tout en diminuant les fuites de chaleur ou l'entrée de la chaleur. Généralement, une isolation thermique est dite performante si son utilisation montre une conductivité thermique basse. Compte tenu de l’évolution de la technologie, il en existe plusieurs types tels que :
  • Les isolants en laine minérale : ce sont les plus utilisés de tous les isolants. Que ce soit en laine de verre, en laine de roche ou en verre cellulaire, ils sont très efficaces pour l'isolation thermique et acoustique.
  • Les isolants en laine végétale : faits en paille, en laine de chanvre, en ouate de cellulose, ou en laine de bois, ajoutés des matières synthétiques, également efficace comme matière.
  • Les isolants en laine animale : comme la laine de mouton ou la laine de plumes de canard, sont aussi performantes et  répondent aux normes techniques exigées.
  • Les isolants minces : nommés également PMR, IMR, isolants minces multicouches, films minces, isolants thermo-réflectifs, isolants minces par thermo-réflexion, barrières radiantes. Parmi eux, un seul dispose d’une certification, d’où ils sont plutôt classés comme «compléments d’isolation», donc moyennement efficace par rapport aux autres.
  • Les isolants polystyrènes: ils sont en plastiques alvéolaires, d’origine organique, peu recommandée vu sa sensibilité à la flamme. En outre, ils regroupent les isolants à cellules fermées suivant : polystyrène expansé PSE, polystyrène extrudé XPS, Polyuréthane PUR, Polyisocyanurate PIR, Phénoliques.
Gestion du système d’isolation
« Gérer c’est prévoir », ainsi, pour gérer votre système d’isolation il faut penser à le protéger par des grilles fines pour éviter les attaques des rongeurs. Puis, d’en poser un pare-vapeur sur la partie intérieure chauffée afin qu'il ne se détériore avec l'humidité. En dernier lieu, il s’avère important de noter que l’installation d’un système d’isolation ne devrait pas s’accompagner en aucun cas avec un système de ventilation. Cliquez sur la page dédiée de BatimmoSA pour en savoir plus : www.batimmosa.ch/realisation/isolation/  et ainsi lancer vos travaux d'isolation.

 


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Vendredi 17 Août 2018 - 16:59 Ray Ban Beyoncé

Vendredi 17 Août 2018 - 15:03 Lunettes de soleil Ray Ban

Vendredi 17 Août 2018 - 14:54 Ray Ban






Partageons sur FacebooK