Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
06/03/2009 - 14:41

Israël: Netanyahu et Lieberman ont parlé d'économie


Jérusalem- Le Premier ministre pressenti Benjamin Netanyahu et le chef du parti d'extrême droite Israël Beiteinou, Avigdor Lieberman, se sont rencontrés hier pour parler d'économie, a indiqué la radio publique israélienne.



Les deux dirigeants se sont entretenus pendant plusieurs heures à la Knesset et n'ont pas publié de communiqué à ce sujet.

Selon la radio, ils ont cependant indiqué aux journalistes avoir consacré leurs discussions aux questions économiques, notamment au budget de l'Etat pour l'exercice fiscal 2009, qui n'a pas encore été voté.

Avant cette rencontre, la radio avait affirmé que MM. Netanyahu et Lieberman devaient discuter de la répartition des portefeuilles ministériels au sein du prochain cabinet en voie de formation.

M. Lieberman, dont le parti a réalisé une percée en faisant élire 15 députés sur 120 lors des législatives du 10 février, est bien placé pour obtenir le ministère des Affaires étrangères.

Selon la radio, Israël Beiteinou, le plus important allié du Likoud, le parti de M. Netanyahu, devrait également obtenir le ministère de la Justice, celui de la Sécurité intérieure ainsi qu'un ministère économique, a ajouté la radio.

M. Lieberman a pour sa part affirmé récemment que sa préférence allait au ministère de la Défense.

Mais M. Netanyahu a refusé de lui accorder ce poste clé qu'il souhaite confier au chef du parti travailliste Ehud Barak qui exerce déjà ces fonctions ou, à défaut, au député du Likoud Moshé Yaalon, un ancien chef d'état-major.


Source: Yahoo News

Lu 1799 fois




Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb