Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
12/05/2009 - 16:11

John Demjanjuk est arrivé en Allemagne

John Demjanjuk, accusé d'avoir été gardien du camp nazi de Sobibor et visé par un mandat d'arrêt de la justice allemande, est arrivé ce mardi à Munich où il est inculpé de 29.000 chefs de complicité de meurtre en Allemagne.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Demjanjuk, 89 ans, doit maintenant être déféré devant un juge qui lui signifiera officiellement son arrestation. Il doit également des examens médicaux pour déterminer s'il est physiquement apte à subir un procès.

Demjanjuk est inculpé de 29.000 chefs de complicité de meurtre en Allemagne. Cet ouvrier automobile qui habitait l'Ohio soutient n'être pour rien dans la mort des milliers de Juifs exterminés à Sobibor (Pologne), où il aurait travaillé entre mars et septembre 1943.

Natif d'Ukraine, John Demjanjuk affirme avoir servi dans l'armée soviétique et avoir été prisonnier de guerre, après sa capture par l'Allemagne en 1942. Il avait émigré aux Etats-Unis en 1952 et obtenu la nationalité américaine en 1958.

En 2002, un juge américain a révoqué sa citoyenneté, les autorités américaines faisant valoir qu'il a dissimulé ses activités à Sobibor et dans d'autres camps de concentration nazis.

Dmejanjuk a été déclaré expulsable le 1er mai par une cour d'appel fédérale américaine. Ses avocats et sa famille estiment qu'il ne supporterait pas une expulsion vers l'Allemagne en raison de son âge et de son état de santé. La Cour suprême américaine a rejeté jeudi un recours déposé par ses avocats.

John Demjanjuk avait été jugé en Israël, accusé d'avoir été "Ivan le Terrible", le tristement célèbre gardien du camp de la mort de Treblinka, en Pologne. Il a été reconnu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité en 1988, avant que la Cour suprême israélienne n'annule sa condamnation.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo