Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
04/06/2009 - 14:41

L'A330 aurait envoyé des messages d'alerte

L'Airbus d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique avec 228 personnes à bord aurait envoyé plusieurs alertes automatiques de pannes de système en quelques minutes avant de perdre tout contact, une situation qui intrigue les experts, rapporte ce jeudi la presse brésilienne.



Un journal affirme que l'analyse de la série de messages automatiques indiquerait une suite de pannes au moment où l'avion allait à la rencontre d'une dense formation de nuages cumulo-nimbus qui doit normalement être évitée.

En quatre minutes, le système automatique de l'Airbus a émis des messages de panne dans ses systèmes ADIRU, ISIS, PRIM1 et SEC1 et finalement vers 02H14 GMT il aurait envoyé un dernier message de "vitesse verticale", ce qui signifierait la chute libre.

Le journal brésilien cite comme source le magazine en ligne "Aviation Herald".

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français, l'organisme public en charge de l'enquête technique, a indiqué qu'il ne faisait "pas de commentaire".

"Cela n'engage que les personnes qui l'écrivent", a ajouté une porte-parole du BEA.


Source: L'Express via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo