Quantcast
Sommaire
Europe
27/04/2009 - 18:24

L'UE renouvelle ses sanctions contre la Birmanie

L'Union européenne a annoncé ce lundi qu'elle renouvelait pour une période d'un an ses sanctions à l'encontre de la Birmanie en raison des progrès insuffisants du pays en matière de droits de l'homme et de la démocratie.



Dans un communiqué, les Vingt-Sept appellent à la libération du chef de l'opposition, Aung San Suu Kyi, lauréate du prix Nobel de la paix, à l'instauration d'un véritable dialogue politique et à ce que les autorités birmanes s'assurent que les élections prévues en 2010 soient ouvertes à tous, crédibles, transparentes et conformes aux normes internationales.

Les sanctions européennes comprennent des interdictions de visa et des gels d'actifs à destination de membres du régime militaire birman et de quelque 1.200 entreprises liées à celui-ci.

Elles avaient été renforcées après les manifestations de moines bouddhistes de septembre 2007.

L'UE, qui se dit ouverte au dialogue avec le régime de Rangoon, se déclare également "prête à répondre d'une façon positive à tout progrès réel qui interviendrait en Birmanie".


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 346 fois






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!





+ DE NEWS

Guerre en Ukraine


FACEBOOK
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest