Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
20/08/2009 - 19:12

L'ambassadrice de Suède en Israël critiquée

L'ambassadrice de Suède en Israël s'est attirée les foudres de dirigeants de l'opposition de son pays, pour avoir critiqué un article publié par le quotidien "Aftonbladet" laissant entendre que des soldats israéliens tuent des Palestiniens pour faire commerce de leurs organes.



Elisabet Borsiin Bonnier a estimé que cet article de presse était "choquant" et "consternant". Des propos dénoncés par plusieurs hommes politiques suédois. Per Gahrton, porte-parole du parti des Verts, a souligné que la diplomate devrait être rappelée à Stockholm et apprendre les fondements de "la liberté d'expression suédoise".

Le ministère suédois des Affaires étrangères a lui-même pris ses distances vis-à-vis des déclarations de l'ambassadrice, déclarant n'avoir aucun commentaire à faire.

L'article, paru lundi, a suscité une visite réaction en Israël. Daniel Seaman, chef du service de presse du gouvernement, a notamment jugé qu'il jouait "sur d'abominables thèmes antisémites".

L'auteur de l'article, Donald Bostrom, l'a rédigé sur la base de témoignages de Palestiniens de Cisjordanie et de la Bande de Gaza, qu'il identifie seulement par leurs prénoms. Il cite aussi un porte-parole de l'armée israélienne rejetant ces accusations et affirmant que les autopsies de Palestiniens tués par Tsahal sont la procédure de routine. Le papier est accompagné d'une photographie, prise apparemment après une autopsie, d'un Palestinien mort, porteur d'une cicatrice sur toute la longueur de son torse.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn