Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
06/08/2010 - 12:04

L'éruption solaire provoque des aurores boréales

Une puissante éruption solaire a causé des aurores boréales - dans l'hémisphère Nord, donc - importantes après avoir jailli du soleil trois jours avant.



L'éruption solaire provoque des aurores boréales
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Japon : un homme affirme avoir battu le record de calcul de décimales de Pi
Japon - Un homme assure avoir calculé 5.000 milliards de décimales de Pi, un nombre infini, soit deux fois plus que le record actuel détenu par un Français. L'homme d'une cinquantaine d'année s'appelle Shigeru Kundo et est ingénieur informatique. En collaboration avec un étudiant américain, ils sont parvenus à calculer 5.000 milliards de décimales de Pi et cela notamment grâce au logiciel mis en place par l'étudiant, assemblé à un système de disques durs mis en place par le Japonais.Et les deux hommes d'expliquer à l'AFP : "Avec 5.000 milliards de décimales, nous pensons que nous sommes parvenus à établir un nouveau record".(zigonet)

En Grande-Bretagne, des informations sur les "ovnis" gardées secrètes enfin dévoilées
Les Archives nationales britanniques viennent de déterrer un trésor. Elles ont rendu public des centaines de documents jusqu'ici classés confidentiels comme le signale Soucoupe Info sur Le Post. Et parmi ces documents, une lettre prouvant que le premier ministre britannique Winston Churchill, avait demandé de garder secret la signalisation d'un objet volant non identifié par un appareil de l'armée, lors de la Seconde Guerre mondiale. Mais ce n'est pas tout. Des engins mystérieux observés dans le ciel britannique, il y en aurait eu un certain nombre si on en croit les dossiers relatant les observations toutes vérifiées par le ministère de la Défense et cela pendant plusieurs années. Témoignages, croquis, notes, rien n'échappait aux instances dirigeantes du pays. Quelle est la nature des objets croisés? La plupart des phénomènes n'ont pu être expliqués. Pour d'autres, on évoque par exemple l'entrée d'une météorite dans l'atmosphère, des phénomènes acoustiques, des accidents d'avion... D'autres sont encore plus troublants: dans certaines notes, on parle d'"ovni noir triangulaire" ou d'ovni faisant "vingt fois la taille d'un terrain de football". Mais hormis les témoignages, les preuves sont bien evidemment quasi-inexistantes. Dans un courrier envoyé le 28 juillet 1952 à son secrétaire d'Etat à l'Air, Churchill demandait des précisions sur tout le "bazar autour des soucoupes volantes." Selon Rue89, le premier ministre britannique obtient sa réponse 10 jours plus tard. Les ovnis s'expliqueraient par des "phénomènes astronomiques ou météorologiques connus", une "identification erronée d'avion conventionnel, de ballon, d'oiseau"..., des "illusions d'optique ou des aveuglements psychologiques" ou des "canulars délibérés".(lepost)

L'éruption solaire provoque des aurores boréales, en images
Une puissante éruption solaire a causé des aurores boréales - dans l'hémisphère Nord, donc - importantes après avoir jailli du soleil trois jours avant. Le 1er août a vu se dérouler "la première éruption majeure dirigée vers la Terre depuis bien longtemps", a déclaré Leon Golub, un scientifique du centre d'Astrophysique d'Harvard-Smithson.   Toute la partie du soleil qui faisait face à la Terre est rentrée en éruption, ce qui a permis un spectacle d'aurores boréales. L'importance de l'éruption, appelée "éruption de matière coronale", a permis l'observation du phénomène à des latitudes boréales moyennes. Les vastes draperies lumineuses ont ainsi été visibles au Danemark et en Allemagne, mais aussi en Norvège, au Canada et dans le nord des États-Unis. L'arche magnétique créé par l'éruption de magma et qui a couronné un temps le soleil s'est ensuite brisé, éjectant ainsi la matière qu'elle contenait vers la Terre. C'est quand ces particules solaires pénètrent l'atmosphère terrestre aux pôles qu'elles s'irisent et créent les aurores boréales.   Ces éruptions solaires ne causent généralement aucun dommage à la Terre mais les scientifiques de la NASA ont prévu qu'en 2013, le soleil entrera dans un nouveau cycle qui rendra ces phénomènes plus dangereux pour la Terre.(zigonet)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo