Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
31/03/2008 - 12:11

L'extradition d'Espagne d'un des responsables de la 'sale guerre' en Argentine


La police espagnole a annoncé qu'un des responsables présumés de la "sale guerre" en Argentine a été placé dans un vol lundi à destination de l'Argentine.



Une porte-parole de la police a précisé que Ricardo Miguel Cavallo, soupçonné d'être un des principaux responsables de la répression organisée par la junte militaire au pouvoir en Argentine dans les années 70 et 80, a été mis dans un avion au départ de Madrid tôt dans la matinée. Il devrait arriver Buenos Aires en fin de journée.

Cavallo avait été extrait dimanche de la prison d'Alcala-Meco, situé dans la banlieue de Madrid en vue de son extradition.

L'Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole, a donné son feu vert à cette extradition vendredi, mettant un terme à des années de bataille juridique sur le lieu où devait se tenir le procès.

Ancien commandant de la marine à Buenos Aires, Cavallo a travaillé à l'Ecole supérieure de Mécanique de la Marine, l'ESMA, qui était le principal centre de tortures et d'exécutions clandestin.

La justice a décidé de fermer le dossier contre Cavallo en Espagne, où il était poursuivi pour génocide, terrorisme et d'autres crimes que la loi autorise à juger en Espagne, même s'ils ont été commis ailleurs.

Cavallo avait été extradé en Espagne en 2003 depuis Mexico City, où il vivait sous un nom d'emprunt.

Source: yahoo news




Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:36 Le timelapse de construction

Mardi 2 Février 2016 - 22:57 Brexit: danger ou opportunité?





Partageons sur FacebooK