Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
13/06/2009 - 16:30

La France s'impose face à La Nouvelle-Zélande

La France a résisté au réveil d'une Nouvelle-Zélande qu'elle a dominée pendant presque une mi-temps entière pour s'imposer 27-22 lors du premier test de sa tournée dans l'hémisphère Sud.



L'arrière Maxime Médard a inscrit sur une interception à dix minutes de la fin du match l'essai scellant la première victoire française en Nouvelle-Zélande depuis 1994, alors que les All Blacks pressaient les Français dans leur camp. Le XV de France, qui avait déjà brisé les rêves des Blacks en quarts de finale de la dernière Coupe du monde, a pris les devants en première période avec notamment deux essais de l'ouvreur François Trinh-Duc et du talonneur William Servat.

Avec une équipe profondément renouvelée, la Nouvelle-Zélande a réduit une première fois le score en fin de première mi-temps par un essai de Liam Messam. Le centre Ma'a Nonu a encore franchi la ligne en fin de match, mais trop tard pour les Blacks, également victimes de la réussite au pied du demi de mêlée français Julien Dupuy, auteur d'un cinq sur six pour sa première sélection. Avant les deux tests de 1994, la France avait conquis sa première victoire en Nouvelle-Zélande le 14 juillet 1979.

Dominatrice durant l'essentiel de la première période, l'équipe de Marc Liévremont se bâtit en une demi-heure une avance de 14 points mais n'en compte pourtant plus que six à la pause (17-11). En deux minutes, les All Blacks se rapprochent au score d'abord sur une deuxième pénalité de l'ouvreur Stephen Donald puis sur un essai de Messam.

Alors que la sirène vient de retentir dans le stade de Dunedin, le troisième ligne-centre néo-zélandais franchit la ligne au bout d'une rapide action lancée par un petit coup de pied au-dessus du regroupement formé sur le renvoi français après la pénalité de Donald. Ces huit points en deux minutes gâchent en partie une première période appliquée du XV de France, qui cantonne longtemps les All Blacks dans leur camp par sa férocité dans le combat au sol, sa...... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr


Source: Le Point via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: