Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
01/05/2009 - 21:28

La moitié de la population pourrait être contaminée

Théoriquement, en cas de pandémie de grippe porcine, jusqu'à la moitié de la population pourrait être contaminée, a jugé vendredi l'agence de santé de l'Union européenne en se fondant sur ce qui s'était passé au cours des trois pandémies qu'a connues le XXe siècle.



Entre 25 et 30% en moyenne des gens sont tombés malades des suites de la grippe espagnole de 1918, de la grippe asiatique de 1957 et de celle dite de Hong Kong de 1968, a rappelé devant la presse Angus Nicoll, qui dirige le programme grippe du Centre européen du contrôle des maladies, dont le siège est à Stockholm.

"Un tiers des personnes étant contaminées sans tomber malades, cela nous donne un taux de contamination de 50%", a-t-il ajouté.

Selon lui, environ 4% des individus ayant contracté ces grippes ont eu besoin de soins hospitaliers.

De plus, parmi les personnes tombées malades au cours des pandémies de 1957 et de 1968, la proportion des décès s'est établie "bien au-dessous de 0,2%, soit deux pour mille, ce qui est vraiment très bas", a poursuivi M. Nicoll.

Dans le cas de la grippe espagnole, "une pandémie très inhabituelle" qu'il n'a pas voulu mettre en parallèle avec l'actuelle grippe porcine, ce taux avait été de 2 à 3%.

AFP via Lematin.ch


S. D.







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces