Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Amériques
14/01/2009 - 13:06

La nomination de Geithner au Trésor remise en cause

Washigton- Obama pourrait avoir à remodeler son équipe. Timothy Geithner, choisi pour être secrétaire au Trésor, aurait menti sur des anciennes déclarations d'impôts ainsi que sur le statut de travail d'un ancien employé de maison.



L'incertitude régnait mardi sur la confirmation de Timothy Geithner comme secrétaire au Trésor d'Obama, rattrapé par ses déclarations d'impôts, alors qu'il doit occuper la première ligne dans la bataille contre la plus grave crise depuis les années 1930.

Le candidat choisi par le futur président Barack Obama pour diriger le Département du Trésor a reconnu mardi avoir oublié de payer 34.000 dollars (25.731 euros) d'impôts de 2001 à 2004, un souci de dernière minute que les démocrates du Sénat se sont efforcés de balayer avant d'avaliser sa nomination.

Timothy Geithner a réglé la plupart des impôts en retard quelques jours avant que Barack Obama annonce l'avoir sélectionné, en novembre, d'après les informations dont dispose la commission des finances du Sénat. Il a payé le reliquat de ses impôts de 2006 après que le fisc lui ait envoyé un rappel.

Les impôts non réglés ont été découverts par l'équipe de transition d'Obama, alors qu'elle enquêtait sur les antécédents de Geithner. C'est l'équipe présidentielle qui a informé le Sénat sur la question le 5 décembre.

"Ces erreurs n'étaient pas intentionnelles, ce sont des erreurs de bonne foi" a estimé le président de la commission des finances sénatoriale, Max Baucus, après un entretien à huis clos avec l'intéressé.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK