Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Amériques
01/08/2009 - 13:33

La réforme de l'assurance-maladie aux Etats-Unis franchit un nouvel obstacle

Soulagement pour Barack Obama. Après d'âpres batailles, les démocrates ont réussit dans la nuit de vendredi à samedi, à arracher un consensus au sein d'une des Commissions du Congrès sur la réforme du système de santé américain: le texte pourra donc être débattu en septembre à la Chambre des représentants, après les vacances législatives.



La décision a été serrée au sein de la Commission pour l'Energie et le Commerce de la Chambre: 31 voix pour, 28 contre. Elle intervient quelques semaines plus tard que ne l'avaient espéré la Maison Blanche et le parti démocrate, mais il aura été particulièrement difficile de satisfaire les aspirations contradictoires des libéraux et des conservateurs et d'aboutir à un texte de compromis.

Parmi les changements accordés à la dernière minute, la Commission a plafonné les augmentations de coût liées à la réforme de l'assurance-maladie. Cinq démocrates étaient toujours opposés à la réforme.

Mais ce n'est là qu'une étape dans le long processus législatif qui a déjà pris du retard par rapport au calendrier fixé par Obama. Au Sénat en revanche, les négociateurs républicains et démocrates qui planchent sur leur propre version du texte ont annoncé qu'ils avaient encore besoin de temps pour déboucher sur un accord.

Et l'adoption à terme d'une loi réformant le système de santé reste incertaine. Les deux Chambres devraient adopter chacune un texte, avant de s'attaquer à résoudre les différences entre les deux versions.

A l'heure actuelle, les Etats-Unis sont les seuls, parmi les pays les plus industrialisés, à ne pas assurer de couverture maladie à l'ensemble de ses citoyens. Près de 50 millions d'Américains ne sont pas du tout assurés, soit un sixième de la population. Le coût de la réforme est estimé à 1.000 milliards de dollars (700 milliards d'euros) sur dix ans.

De nombreux Américains, montrent les sondages, craignent qu'une réforme du système de santé ne réduise la qualité des soins et n'en augmentent les coups. Et les républicains se sont emparés de ce dossier délicat pour s'attaquer frontalement à Obama, dont l'énorme popularité est en baisse ces dernières semaines.

Le président américain veut également, au travers de son projet de loi, freiner la hausse des coûts médicaux.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb