Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/11/2008 - 14:44

Le procès Politkovskaïa rouvert à la presse

Moscou- La presse a été de nouveau autorisée mardi à assister aux audiences du procès de trois personnes jugées pour le meurtre de la journaliste russe Anna Politkovskaïa, annoncent des avocats.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le président du tribunal militaire de Moscou chargé de l'affaire avait décidé mercredi dernier d'interdire le procès au public. La décision avait provoqué une vive réaction de la famille de Politkovskaïa et des avocats des suspects.

Après un bref entretien avec les magistrats, Karina Moskalenko, avocate des proches de la journaliste assassinée, et Mourat Moussaïev, avocat de la défense, ont annoncé que le procès serait rouvert au public.

Un reporter de Reuters a constaté que les journalistes avaient été autorisés à se rendre dans la salle d'audience.

"(Le président) a convoqué les jurés et leur a demandé s'ils étaient opposés à ce que le tribunal soit ouvert (au public) et ils ont répondu non", a déclaré Me Moussaïev.

Très critique envers le Kremlin, Anna Politkovskaïa s'était fait connaître en dénonçant les atteintes aux droits de l'homme commises en Tchétchénie. Mère de deux enfants, elle a été tuée le 7 octobre 2006 à Moscou. Son meurtre fut l'un des crimes les plus retentissants commis sous la présidence de Vladimir Poutine, aujourd'hui Premier ministre.

La police n'a pas arrêté l'homme soupçonné d'être le commanditaire de l'assassinat de Politkovskaïa, Roustam Makhmoudov, qui est en fuite.

Deux de ses frères, Djabraïl Makhmoudov et Ibrahim Makhmoudov, et un ex-policier, Sergueï Khadjikourbanov, comparaissent devant le tribunal militaire de Moscou.

Ils ont nié être impliqués dans le crime.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:36 Le timelapse de construction




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo