Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
22/11/2010 - 14:56

Le roi Abdallah aux USA lundi pour des examens médicaux et actus Moyen Orient

Le roi Abdallah aux USA lundi pour des examens médicaux - Abbas veut un gel des constructions y compris à Jérusalem-Est - Deux soldats israéliens condamnés pour s'être servis d'un enfant - Mahmoud Ahmadinejad prône le mariage à 16-17 ans pour les filles - Tsahal attaque quatre objectifs à Gaza après des tirs - Nucléaire iranien: une crise aux conséquences humaines -



Le roi Abdallah aux USA lundi pour des examens médicaux et actus Moyen Orient
Le roi Abdallah aux USA lundi pour des examens médicaux
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, âgé de 86 ou 87 ans, se rendra lundi aux Etats-Unis pour subir des examens médicaux approfondis à la suite de complications affectant un problème de dos, rapporte dimanche l'agence officielle saoudienne.  "Le roi partira lundi pour les Etats-Unis afin de compléter des examens médicaux", indique SPA. Le ministre saoudien de la Santé, Abdoullah al Rabiah, a déclaré dimanche à la télévision nationale saoudienne que l'état de santé du monarque était stationnaire. "Je peux confirmer que son état est stationnaire, qu'il est en bonne santé et reviendra pour diriger cette fière nation", a-t-il dit. L'agence annonce également que le prince héritier Sultan, demi-frère du roi qui a souffert de problèmes de santé non précisés ces deux dernières années, reviendra dimanche soir dans son pays en provenance du Maroc, où il se trouvait depuis août. Il est lui aussi octogénaire. (Reuters)

Abbas veut un gel des constructions y compris à Jérusalem-Est
L'Autorité palestinienne ne reprendra ses négociations de paix avec Israël qu'en cas de gel des constructions dans les colonies juives, y compris à Jérusalem-Est, a déclaré dimanche le président Mahmoud Abbas. Il a noté que les Palestiniens et Israël n'avaient reçu aucune requête officielle des Etats-Unis pour la reprise des pourparlers directs relancés le 2 septembre mais interrompus trois semaines plus tard, Israël refusant de proroger un moratoire sur les constructions de logements en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Comme on lui demandait si l'Autorité palestinienne reviendrait à la table des négociations si un nouveau gel était décidé sans qu'y soit inclus Jérusalem-Est, il a répondu: "S'il n'y a pas un arrêt total de la colonisation dans l'ensemble des territoires palestiniens, y compris à Jérusalem, nous n'accepterons pas." Le dirigeant palestinien s'adressait aux journalistes après un entretien au Caire avec le président égyptien Hosni Moubarak. Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit et le chef des services de renseignement égyptiens, Omar Souleïmane, étaient aussi présents. (Reuters)

Deux soldats israéliens condamnés pour s'être servis d'un enfant
Un tribunal militaire israélien a condamné dimanche à trois mois de prison avec sursis deux soldats israéliens reconnus coupables de s'être servi d'un enfant palestinien de neuf ans comme bouclier humain lors de la guerre dans la Bande de Gaza en 2009. Les deux militaires ont aussi été rétrogradés. Le mois dernier, ils avaient été reconnus coupables le mois dernier d'avoir demandé à un garçon gazaoui de neuf ans d'ouvrir des sacs dont ils craignaient qu'ils renferment des explosifs.
(AP)

Mahmoud Ahmadinejad prône le mariage à 16-17 ans pour les filles
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad exhorte les jeunes filles à se marier vers 16 ou 17 ans, jugeant les noces des jeunes Iraniens trop tardives. "Jam-e Jam" rapporte dimanche que le président iranien a critiqué l'âge moyen du mariage en Iran, qui se situe actuellement entre 24 et 26 ans. "Nous devrions avancer l'âge du mariage à 20 ans pour les garçons et environ 16, 17 ans pour les filles", déclare le président cité par ce journal détenu par l'Etat. (AP)

Tsahal attaque quatre objectifs à Gaza après des tirs
L'aviation israélienne a attaqué vendredi quatre objectifs dans la bande de Gaza en réponse à des tirs qui provenaient du petit territoire palestinien, rapporte l'armée israélienne. Quatre personnes au moins - trois femmes et un jeune garçon - ont été blessées par l'effondrement d'un bâtiment inhabité touché lors d'une attaque lancée dans la partie centrale de l'enclave. Selon une source hospitalière, leur vie n'est pas en danger. Deux autres attaques ont visé des objectifs situés aux environs de la ville de Khan Younès, dans le sud du territoire. Il s'agirait notamment d'un camp d'entraînement du Djihad islamique. On ne signale pas de victime. La quatrième attaque, tard dans la soirée, a visé un tunnel de contrebande à la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza. Deux explosions ont été entendues et on ignore s'il y a des victimes. Selon un porte-parole de Tsahal, ces raids ont été menés en représailles à des tirs visant le territoire israélien. Ces dernières vingt-quatre heures, a-t-il dit, neuf obus de mortier et une roquette ont été tirés sur Israël en provenance de l'enclave côtière. (Reuters)

Nucléaire iranien: une crise aux conséquences humaines
La crise diplomatique autour du programme nucléaire iranien a également des conséquences humaines: les cliniques et hôpitaux d'Iran pourraient être les premiers touchés par une pénurie d'isotopes radioactifs, indispensables pour le traitement des patients atteints d'un cancer. Le gouvernement iranien affirme qu'il n'aura plus de combustible à partir de septembre 2011 pour son réacteur de recherche. Il ne disposera alors plus des isotopes nécessaires au diagnostic et au traitement d'environ 850.000 patients atteints du cancer dans le pays. Les négociations entre le régime islamique et le groupe des Six (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Chine, Russie et Etats-Unis) se trouvent dans l'impasse depuis la présentation il y a un an d'une offre des Six destinée à alimenter le réacteur de recherche en uranium enrichi tout en garantissant que Téhéran ne puisse utiliser son stock d'uranium faiblement enrichi que pour faire tourner des centrales nucléaires de production d'énergie. Le régime islamique soutient que son programme nucléaire est strictement civil mais des pays comme la France ou les Etats-Unis le soupçonnent de vouloir fabriquer des bombes. (AP)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK